Réalisez une immersion professionnelle en entreprise

Découvrez un métier en conditions réelles avec le nouveau service Immersion facilitée. Et rencontrez peut-être votre futur employeur !

Le dispositif prévu par la loi du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l'emploi et à la démocratie sociale permet, sous certaines conditions, d’être accueilli dans une entreprise pour une immersion professionnelle. Il s’agit de la Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel (PMSMP).

Ce dispositif intéresse à la fois le candidat qui peut ainsi initier une démarche de recrutement ou valider un projet professionnel en découvrant les conditions réelles d'exercice d'un métier, et l’entreprise qui peut faire connaître ses métiers, son environnement et trouver de nouveaux talents.

La plateforme Immersion facilitée

Une plateforme a été créée pour faciliter votre recherche d’entreprise accueillante. Il vous suffit de s’inscrire en ligne et de préciser le lieu et les métiers que vous souhaitez découvrir. Vous serez alors mis directement en relation avec l’entreprise pour un stage d’observation strictement encadré d’un point de vue juridique. L’immersion débutera aussitôt la convention validée, généralement en moins de 48 heures.

Des webinaires pour découvrir Immersion facilitée
Tous les mardis après-midi, des webinaires de présentation et de démonstration du service sont organisés gratuitement par la start-up Immersion facilitée. Les liens d’inscription des prochains webinaires sont les suivants :