Entrepreneur en start up dans les métiers d’avenir, venez découvrir le challenge Cnam incubateur – Pôle emploi

Depuis le 1er mars et jusqu’au 30 avril 2021, Pôle emploi et Cnam incubateur organisent un challenge des startups dans les secteurs d’avenir. Le but de l’incubateur, comment l’intégrer, les profils recherchés et les dates de réunions de présentation du projet.

Le but de l’incubateur

Le Cnam incubateur et Pôle emploi Île-de-France offrent à trois start-ups dans les métiers d’avenir un suivi d’un an dans une incubation.
Pendant cette période, les participants pourront bénéficier :

  • De la mise à disposition d’un espace de travail ;
  • D’un coaching personnalisé ;
  • De formations animées par des fondateurs d’entreprises ;
  • D’un accès aux laboratoires du Cnam et à un réseau d’investisseur pour développer leur innovation ;
  • D’un accompagnement de Pôle emploi sur la création d’emploi et le volet RH de leur entreprise.
La remise des prix aux trois vainqueurs aura lieu en mai 2021.

Les profils des candidats recherchés

Les profils des candidats recherchés sont des entrepreneurs franciliens ayant créé une jeune société développant un projet innovant. Une attention particulière sera portée pour les projets dans les secteurs prioritaires définis par France Relance, l’écologie, la compétitivité et la cohésion.
Le but de cet incubateur étant de valoriser les entreprises innovantes à fort potentiel de création d’emplois, les candidats doivent par ailleurs pouvoir justifier d’un potentiel de création d’au moins dix emplois dans les cinq ans suivant la création.

Le traitement des candidatures

La clôture des dépôts de dossier des candidatures est fixée au 30 avril 2021. A l’issue d’une première sélection, dix startups candidates seront auditionnées par un jury composé de représentants de Cnam incubateur, de Pôle emploi Île-de-France, ainsi que d’experts du domaine de la création de startups et de l’innovation.

Pour découvrir le challenge, participez aux réunions d’informations du Cnam

Il reste à votre disposition trois réunions d’information créées et animées par le Cnam. Elles vous permettront de mieux appréhender ce challenge.
Vous pouvez vous y préinscrire  : A vos agendas !