L’offre de service aux créateurs d’entreprise évolue à Paris

Vous souhaitez créer une entreprise ? Pour plus de simplicité et plus de lisibilité, Pôle emploi Paris fait évoluer les services dont vous pouvez bénéficier. Un changement effectif dès le 1er février 2015.

Une information délivrée en proximité

Auparavant, une agence spécialisée sur la création d’entreprise (Créapass) centralisait un certain nombre de services et des prestations. A partir du 1er février, rendez-vous dans votre agence de proximité. Des conseillers référents « Création d’entreprise » vous informeront et échangeront avec vous sur la faisabilité de votre projet et sur vos possibilité d’indemnisation.
 

Des services adaptés

Zoom sur

OPCRE - "Objectif projet ceéation"

EPCE - "Evaluation préalable à la création"

Pour plus d'informations, rendez-vous dans votre agence.

Dans votre agence Pôle emploi, une large palette de services et de prestations peuvent vous aider à concrétiser votre projet : des ateliers réunissant les candidats à la création d’entreprise, des prestations « Objectif projet création » (OPCRE) et « Evaluation préalable à la création » (EPCE). De nombreuses possibilité de rencontrer des partenaires de Pôle emploi IDF spécialisés dans la création vous seront aussi offertes pour approfondir certains thèmes (statuts juridiques et sociaux, financement, étude de marché…).