Développement de compétences et inclusion par le numérique

Un nouveau service de Pôle emploi Ile-de-France : le prêt de tablettes aux stagiaires en formation.

Dans un contexte de transformation digitale du marché du travail accélérée par le contexte sanitaire, le projet de prêt de tablettes vise à donner les moyens de suivre leur formation aux franciliens qui en ont besoin.

Faire encore plus pour ceux qui en ont le plus besoin.Une équipe dédiée à la direction régionale Ile-de-France répond aux demandes émanant des organismes de formation et des stagiaires qui ont besoin d’une tablette via le numéro vert 09 84 98 59 41 ou par mail à peprettab.75980@pole-emploi.fr.Les conseillers en agence peuvent également procéder aux réservations de tablettes.

Le procédé est très simple et gratuit

  • Avant l’entrée en formation, Pôle emploi vous réserve une tablette selon vos besoins.
  • A l’entrée en formation, Pôle emploi demande l’expédition de la tablette. Celle-ci est livrée au domicile du.de la stagiaire par chronopost en 48h avec le contrat de prêt à retourner signé, toutes les applications utiles ainsi que l’accès wifi voire 4 G prépayé selon le besoin.Une tablette réservée par Pôle emploi, la livraison par chronopost en 48h, le retour du contrat de prêt dans une enveloppe T prépayée, la maintenance éventuelle avec une hotline gratuite.
  • Et le tour est joué ! vous pouvez profiter de votre tablette pendant toute la formation. Dans les derniers jours de la formation, un bon de retour prépayé vous est adressé et vous permet de retourner la tablette dans sa boite d’origine à nos partenaires que nous soutenons.
Attention, ce service est en expérimentation jusqu’au 31 juillet 2021, alors c’est le moment de vous lancer !