Lancement d’une nouvelle application pour évaluer sa formation

S’inscrivant dans la stratégie digitale de Pôle emploi, Anotéa, une fonctionnalité pour évaluer sa formation intègre « La Bonne formation ». Ce nouveau service numérique innovant est construit par Pôle emploi et en partenariat avec la région Ile-de-France. Il permet de s’adapter aux nouveaux usages des demandeurs d’emploi tout en participant à rendre le marché de la formation plus transparent.

Anotéa, qu'est-ce que c'est ?

Dévoilée à l’occasion du salon Vivatech le 17 juin 2017, Anotéa vient compléter « La Bonne Formation » de l’Emploi Store. Ce site permet aux demandeurs d’emploi de trouver une formation, de connaître le taux de retour à l’emploi après une formation et d’identifier les sources de financement. « Il manquait à cet outil une brique : la prise en compte de l’avis des anciens stagiaires, annonce Christophe Bonraisin, intrapreneur à l’origine de « La Bonne Formation » et d’Anotéa. 

Anotéa permet ainsi aux stagiaires, demandeurs d’emploi ou actifs, de publier des avis sur les formations suivies et de les noter sur différents critères : qualité des locaux et de l’accueil, qualité de la formation, accompagnement au retour à l’emploi, etc.
Les stagiaires peuvent également déposer un commentaire ou rentrer en contact avec les anciens stagiaires de façon anonyme pour avoir plus d’informations.
 

Un partenariat avec le Conseil régional d’Île-de-France

Cette volonté de transparence du marché de la formation a rejoint celle du Conseil régional d’Ile-de-France qui souhaitait un dispositif équivalent. Dans le cadre de ce partenariat, le Conseil régional transmet à Pôle emploi la liste des stagiaires non-inscrits en tant que demandeurs d’emploi pour récolter l’ensemble des avis.