Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé

LES JEUDIS DE L'EMPLOI

PE

PROCHAINE ÉDITION, JEUDI 28 JUIN 2018 SUR LES EMPLOIS FRANCS : 2 TCHATS ET D'AUTRES ACTIONS

Le 28 juin 2018 à l’occasion des « Jeudis de l’emploi », un tchat à destination des recruteurs en lien avec la CPME Ile-de-France (Confédération des PME) de 12h à 13h et un deuxième tchat de 14h à 15h pour les demandeurs d’emploi avec SFR sur des postes en agence.
Ces tchats permettent aux internautes de découvrir les postes à pourvoir au sein de ces entreprises et d’échanger en direct avec les recruteurs. Des Job datings, réunions d’information et d’autres actions auront lieu également sur le territoire francilien.

Une fois de plus, les équipes de Pôle emploi Ile-de-France sont pleinement mobilisées au service du rapprochement des demandeurs d’emploi et des entreprises mais également de leur satisfaction quant à ses services.

Ces actions visent à rapprocher les demandeurs d’emploi et les recruteurs.
Cet évènement s’inscrit dans la stratégie de Pôle emploi de personnaliser davantage son offre de services et d’améliorer la satisfaction des demandeurs d’emploi et des entreprises.

LES JEUDIS DE L EMPLOI : UNE AUTRE FAÇON DE RECRUTER

Chaque dernier jeudi du mois, les agences franciliennes de Pôle emploi proposent des job datings, des sessions de recrutement, des tchats, des forums ou encore des salons en ligne, afin de favoriser les rencontres entre les entreprises qui recrutent et les demandeurs d’emploi.
Les conseillers Pôle emploi organisent des réunions d’information collective de recrutement et des ateliers pour préparer le CV et l’entretien d’embauche des candidats (par exemple, l’atelier « 5 minutes pour convaincre »).

Les tchats organisées avec des grandes entreprises (EDF, Célio, Air France, Carglass ou encore la Caisse d’Epargne) rencontrent aussi un vif succès avec près de 45.000 personnes connectées en 2017 et plus de 1200 questions posées. A l’image d’Axa qui a participé à un tchat emploi le 12 avril 2018. « Ce premier tchat avec Pôle emploi nous a permis de faire connaître notre entreprise, nos activités et de pouvoir toucher une nouvelle cible de candidats potentiels », a souligné Isabelle Gaillard, responsable Cabinet interne de recrutement chez AXA Ile-de-France.

ILS NOUS ONT FAIT CONFIANCE !
CELIO
CARGLASS
AIR FRANCE
EDF
CAISSE D ÉPARGNE