La RATP recrute des agents des gares et des stations

En 2023, la RATP prévoit de recruter 500 agents des gares de RER et des stations de métro (sans diplôme à Bac + 1).

Postulez et contribuez, vous aussi, à une « meilleure qualité de ville » ! Devenez agent des gares et des stations : un métier riche en contacts et des journées qui ne se ressemblent pas !

  • Vous avez le sens du service et vous aimez le travail en équipe ?
  • Vous êtes autonome et aimez les responsabilités ?
  • Vous êtes sensible au respect des règles, à la sécurité des biens et des personnes ?
Rejoignez les équipes du groupe RATP et donnez du sens à votre engagement professionnel.

Au quotidien, dans les espaces du métro et du RER, l’agent des gares et des stations est amené à exercer seul ou en équipe des fonctions commerciales et techniques diversifiées.
Il accueille, informe et conseille les clients sur les trajets, les titres de transport et leurs tarifs.
Il fait respecter les règlements et contrôle les titres de transport. Il veille à la sécurité, assure l’accessibilité des espaces et est garant de la qualité du bon fonctionnement des installations.

Les profils recherchés sont des candidats : 
  • âgés de plus de 18 ans,
  • non diplômé à Bac + 1, avec un minimum de 9 mois d’expérience continue en relation clientèle (à distance ou en présentiel).
A l’issue des tests de sélection et d’un entretien de motivation, une formation de 42 jours, prise en charge par l’entreprise, sera dispensée aux candidats retenus.
A son terme, le stagiaire se verra remettre un titre RNCP de Conseiller commercial et gestionnaire des lieux de niveau 3.