Devenir jardinier à la Ville de Paris
Il participe à l'embellissement des 2 300 hectares d'espaces verts au cœur de la capitale. Au sein de la direction des Espaces verts et de l’environnement, il entretient par des méthodes de gestion durable les 500 parcs et jardins, les bois de Boulogne et de Vincennes, les bacs et jardinières présents sur l’espace public.
Devenir arboriste-élagueur à la Ville de Paris
Il est chargé de la plantation et de l'entretien des arbres à Paris. Il gère et entretient le patrimoine arboré de la capitale qui se compose d'environ 100 000 arbres d’alignement, 100 000 dans les parcs et jardins, cimetières et équipements municipaux et 300 000 arbres dans les bois de Boulogne et de Vincennes.
Processus de recrutement
Pour postuler à ces deux emplois, il faut être titulaire d’un diplôme de niveau CAP/BEP ou disposer d’une ancienneté dans la fonction publique.
Le dossier d’admissibilité devra comprendre une lettre de motivation manuscrite, un curriculum vitae et un document manuscrit détaillant l’expérience professionnelle du candidat avec des exemples de réalisations professionnelles.
Les épreuves d’admission comprennent des épreuves pratiques (de jardinage ou de taille et élagage selon les concours) et un entretien.
En savoir plus
- La Ville de Paris recrute des jardiniers (H/F).
- La Ville de Paris recrute des arboristes - élagueurs (H/F).
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 23 juin 2023 et s’effectuent :
- soit directement à partir de la plateforme en ligne.
- soit par dossier papier à retirer ou demander par voie postale puis à déposer ou renvoyer à : Ville de Paris - DRH - Bureau du recrutement - 2 rue de Lobau - 75196 Paris cedex 04.