Paris 2024 : J-500, et des opportunités d’emploi

A J-500 des JOP 2024, de nombreuses opportunités d’emploi et de formation sont encore à saisir notamment dans le secteur de la sécurité.

150 000 emplois sont prévus pour répondre aux besoins de main d’œuvre pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 : 11 700 dans le BTP, 61 800 dans le tourisme et 78 300 en organisation (hôtellerie-restauration, sécurité privée, transport logistique et propreté - gestion des déchets).

Le secteur de la sécurité privée recrute

Plus de 25 000 postes sont à pourvoir dans le secteur de la sécurité avec 20 000 parcours de formation dans la sécurité ouverts en 2023/2024. En lien avec la Région Académique, Pôle emploi Ile-de-France contribue aussi à la mobilisation d’étudiants sur les formations spécifiques proposées. Vous êtes intéressé (e) par le métier de la sécurité privée ?  Rendez-vous sur pole-emploi.fr.  Des besoins importants sont aussi identifiés pour les métiers de l’hôtellerie-restauration mais aussi pour ceux liés au transport – logistique, à la propreté et à la gestion des déchets.

Des actions dans vos agences Pôle emploi

Les agences de votre territoire organisent des réunions de découverte des métiers de la sécurité privée, des rencontres avec les organismes de formation ou des jobs dating pour accéder directement à un emploi.

Un nouvel atelier de détection de potentiel

Lors de ces journées, venez découvrir les métiers de la sécurité en explorant votre potentiel grâce à un nouvel atelier de détection de potentiel. En une demi-journée, vous participerez à une présentation des métiers du secteur puis à des exercices de simulation qui vous projetteront dans la posture d’un agent de sécurité. Dans de nombreuses sessions, des exercices ludiques permettront d'évaluer vos aptitudes à travailler dans le secteur : respecter des normes et des consignes, maintenir son attention dans la durée, agir dans une relation de service et travailler sous tension.

De réelles opportunités de formation et d’emploi à explorer tout au long de ces journées ! Parlez-en avec votre conseiller.