Concours de contrôleur des services techniques du ministère de l’intérieur

Le ministère de l'interieur recrute des controleurs des services techniques. Inscription jusqu'au 2 juillet 2020.

Chaque jour, les contrôleurs des services techniques du ministère de l’intérieur coordonnent les moyens opérationnels de la police et de la gendarmerie nationales et des préfectures. 25 postes sont ouverts.

Quels sont les métiers des contrôleurs des services techniques ?
Le concours externe des contrôleurs des services techniques 2020 est articulé autour de 3 spécialités, offrant chacune un large choix de métiers. 

  • Automobile : chef de parc automobile, responsable d’atelier automobile… Les contrôleurs des services techniques gèrent les réparations et entretiennent les véhicules (2 et 4 roues) des forces de l’ordre, en amont ou en aval des interventions.
  • Logistique : gestionnaire logistique des moyens opérationnels, chef d’atelier… Les domaines d’intervention sont étendus : en qualité de responsables techniques de sites, les contrôleurs des services techniques effectuent le suivi des contrôles techniques et réglementaires, gèrent les réseaux et la sécurité., etc.
  • Bâtiment : contrôleur des travaux, régisseur de bâtiment… Les contrôleurs des services techniques assurent le suivi technique des opérations, organisent et planifient les travaux, supervisent leur avancée, contrôlent le résultat final, etc. Ils peuvent également participer à la gestion et à l’exploitation de certaines infrastructures de transports, et veiller au respect des réglementations.
Pour chacune de ces spécialités, les contrôleurs des services techniques peuvent exercer des missions d’encadrement.

Aussi, au terme de 4 années de services publics, il est possible de passer les concours internes de la fonction publique, dont le concours interne d’ingénieur des services techniques (catégorie A). Des formations internes préparant à ces concours sont proposées par le ministère de l’intérieur tout au long de l’année.

Pour postuler au concours externe de contrôleur des services techniques, vous devez être français ou ressortissant de l’Union européenne et titulaire du bac ou d’un diplôme classé équivalent (niveau 4). Aucune condition d’âge n’est requise.