Concours de technicien des systèmes d'information et de communication : 30 postes

Concours national accessible à partir du niveau baccalauréat (ou diplôme équivalent) dans les métiers de l'informatique. Vous avez jusqu’au lundi 15 juin 2020 pour candidater.

Quels sont les métiers des techniciens des systèmes d’information et de communication ?

  • Technicien multimédia, d’exploitation, de proximité, administrateur système, réseau et sécurité, testeur informatique, intégrateur, assistant chef de projet maîtrise d’ouvrage, assistant responsable SSI, sans oublier les fonctions de supervision de tous les serveurs du ministère et le soutien aux développeurs et utilisateurs,etc. Les métiers proposés sont nombreux.
Pourquoi travailler au ministère de l’intérieur ?

Les techniciens ont la possibilité d’effectuer des passages aux échelons et aux grades supérieurs, qui s’effectuent selon plusieurs modalités (ancienneté, reconnaissances de la valeur professionnelle, passage d’examens professionnels) et se traduisent par des responsabilités accrues et des augmentations de rémunération.
Les postes proposés sont répartis sur l’ensemble du territoire français, régions d’outre-mer incluses, en préfectures, en administration centrale, dans les services de la police et gendarmerie nationales, etc.

Quelles sont les conditions pour se présenter au concours ?
Pour candidater au concours externe de technicien, vous devez être :
  • titulaire d’un bac ou d’un diplôme classé au moins de niveau IV.
  • les candidats doivent également être français ou ressortissant de l’Union européenne.
  • aucune limite d’âge n’est fixée pour ce concours.