Concours Ingénieur des services techniques : 10 postes

Concours national accessible à partir du niveau de bac+5. Les spécialités sont la logistique et l'immobilier. Vous avez jusqu'au 15 juin 2020 pour candidater.

Quels sont les métiers des ingénieurs des services techniques ?

  • Chef de bureau de l'immobilier et du logement, chef de chantier, ingénieur logisticien, chargé d'opérations immobilières, conducteur d'opérations, ingénieur référent immobilier, chef de projets immobiliers, responsable de l'approvisionnement industriel, chef du département contrôle interne, audit et qualité, etc. Dans les domaines de la logistique ou de l’immobilier, les métiers des ingénieurs des services techniques sont variés ; de nombreux domaines d’intervention vous attendent liés aux grands projets de l’État, à l’image de l’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Pourquoi travailler au ministère de l’Intérieur ?  

Pour évoluer professionnellement, les ingénieurs des services techniques (catégorie A) peuvent également bénéficier des nombreuses possibilités de mobilités, à la fois fonctionnelles et géographiques, offertes par le ministère de l’Intérieur. Des mobilités interministérielles et inter-fonction publique sont également possibles.

Quelles sont les conditions à remplir ?

Pour prétendre au concours externe d’ingénieur des services techniques, le candidat doit être titulaire d’un bac +5 (ou en cours d’obtention) de type :
  • Diplôme d'ingénieur,Diplôme d'architecte de niveau 7,
  • Diplôme universitaire classé au niveau 7 dans les domaines de compétence des ingénieurs des services techniques, ou de qualifications reconnue équivalente.
     
  • Les candidats doivent également être français ou ressortissant de l’Union européenne.
  • Aucune limite d’âge n’est fixée pour ce concours.