Recrutement de 350 postes d’auxiliaires de puériculture

350 postes d’auxiliaires de puériculture sont à pourvoir au sein de la Direction des familles et de la petite enfance de la Ville de Paris.

Vous êtes titulaire du diplôme d'État d'Auxiliaire de Puériculture (DEAP) et remplissez les conditions générales d’accès à la fonction publique ? Postulez et intégrez l’une 400 structures d’accueil de la petite enfance de la Ville de Paris.

Vos missions seront de prendre en charge les enfants et de répondre à leurs besoins fondamentaux en favorisant leur bien-être physique, affectif, psychomoteur et relationnel dans un cadre sécurisé, de participer au projet éducatif de l’établissement et d’informer les parents du déroulement de la journée de leur(s) enfant(s).

Les inscriptions sont ouvertes du 13 juin au 9 septembre 2022 et s’effectuent :

  • soit directement à partir de la plateforme en ligne. Attention : seuls les navigateurs Internet Explorer version 6.0 et ultérieures et Firefox Mozilla version 3.0 et ultérieures peuvent être utilisés pour l’inscription en ligne (Google Chrome et les smartphones ne sont pas compatibles).
  • soit par dossier papier à retirer ou demander par voie postale puis à déposer ou renvoyer à : Ville de Paris - DRH - Bureau du recrutement - 2 rue de Lobau – 75196 Paris cedex 04
  • A la clôture des inscriptions, vous recevrez, si votre candidature est complète et remplit les conditions, une convocation personnelle pour une épreuve d’entretien avec le jury.
     
Crédit photo : Sophie Robichon - Ville de Paris