Tous solidaires face à la crise sanitaire du Covid-19

Pour permettre aux entreprises des secteurs essentiels de l’économie d’assurer leurs activités en cette période de crise sanitaire du Covid-19, des plateformes de recrutement ciblées sont à la disposition des demandeurs d’emploi et des entreprises.   

Vous recherchez un emploi dans l’un des secteurs essentiels de l’économie ? Vous êtes employeur  et recherchez des compétences pour poursuivre votre activité  en cette période de crise sanitaire ? Deux plate-formes ont été spécifiquement créées pour vous. 

Une plateforme multi-sectorielle

Le 03 avril 2020, le Gouvernement a initié la plateforme MobilisationEmploi portée par Pôle emploi. Elle s’adresse aux demandeurs d’emploi inscrits ou non à Pôle emploi et aux salariés en activité partielle. Elle concerne les secteurs d’activité prioritaires suivants : médico-social, agriculture, agro-alimentaire, transports, logistique, aide à domicile, énergie, télécoms. 
Une attention particulière est accordée à la protection des salariés. Lors de chaque dépôt d’offres, un conseiller de Pôle emploi appelle l’employeur pour vérifier le respect des consignes sanitaires et pour caractériser le besoin en compétences. Il peut aussi proposer de prendre en charge la pré-sélection des candidats. 
Déjà, plus de 9700 offres d’emploi sont à votre disposition sur https://mobilisationemploi.gouv.fr/#/accueil

Une plateforme dédiée à l’agriculture

Vous recherchez un emploi ou des compétences dans ce secteur ? Connectez-vous à la plateforme https://desbraspourtonassiette.wizi.farm
Le principe est simple : les exploitants agricoles partagent leurs besoins de recrutement sur le site et des candidats se portent volontaires pour leur prêter main forte. 
Dès les premiers jours de fonctionnement de cette plateforme, 150 000 personnes avaient déjà postulé pour aider les agriculteurs. 
Parce que le secteur de l’agriculture est directement impacté par la crise sanitaire liée au Covid-19, la mobilisation de Pôle emploi et de ses partenaires vise à assurer la continuité de l’activité agricole et la réalisation des travaux de printemps (récoltes, semis…).