Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé
Opportunité d'emploi

Pôle emploi à la manœuvre pour encourager les emplois francs

Le dispositif "Emplois francs" favorise l’embauche des habitants des quartiers prioritaires de la politique de la ville.

Pôle emploi Cachan accueillait le jeudi 21 mars 2019, une visite ministérielle pour annoncer l’extension du dispositif des Emplois francs à de nouveaux territoires notamment en Ile-de-France, une réponse aux barrières à l’emploi que peuvent rencontrer de nombreux habitants des quartiers populaires.

Les entreprises qui souhaitent embaucher un demandeur d’emploi en CDI ou CDD se verront accorder une prime de 5 000 € par an pendant 3 ans.
Pour une embauche en CDD d’au moins 6 mois, la somme est de 2 500 € par an pendant 2 ans.
Toutes les entreprises et toutes les associations affiliées à l’assurance chômage, mentionnées à l’article L. 5134-66 du Code du travail, peuvent bénéficier de l’aide.

Pôle emploi informe, prescrit et verse l’aide

Pôle emploi assure, aux côtés des services de l’Etat, la promotion du dispositif en mobilisant, notamment, son réseau de partenaires locaux et l’ensemble des outils pertinents dont il a la responsabilité.
Le service public de l’emploi est chargé du versement de l’aide. Elle est versée chaque semestre, à partir de la date d’exécution du contrat. Pôle emploi demandera à l'employeur un justificatif de présence du salarié.
Tout demandeur d’emploi résidant dans un des quartiers éligibles est concerné. Hormis le statut de demandeur d’emploi et le lieu de résidence, aucune condition relative au profil de la personne embauchée (âge, niveau de diplôme, ancienneté sur les listes de Pôle emploi…) n’est posée.

PARTAGER SUR
  • PARTAGER SUR Facebook (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Google+ (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Twitter (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Viadeo (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Linkedin (Nouvelle fenêtre)