Ouvrez votre entreprise à l’immersion professionnelle

L’immersion professionnelle est l’une des solutions qui s’offre à vous pour répondre à vos problèmes de recrutement. Découvrez le nouveau service Immersion Facilitée et attirez les bons profils dans votre entreprise.

Vous êtes une entreprise et souhaitez faire connaître votre métier et votre environnement, trouver de nouveaux talents, renforcer une démarche inclusive, évaluer un candidat ?  Recevez-le en immersion pour une période courte de mise en situation professionnelle.

Quelques minutes suffisent pour vous référencer sur la nouvelle plateforme Immersion Facilitée et recevoir des demandes d'immersion !

  • 1. Rejoignez l'annuaire en 5 minutes via ce formulaire
  • 2. Sélectionnez les métiers pour lesquels vous souhaitez offrir une immersion
  • 3. Recevez des demandes d'immersion de la part de candidats intéressés
  • 4. Signez la convention d'immersion en quelques clics
Sans aucun autre engagement de votre part, vous resterez libre d'accepter ou de refuser les personnes motivées par l'immersion professionnelle.

Des webinaires pour découvrir Immersion facilitée
Tous les mardis après-midi, des webinaires de présentation et de démonstration du service sont organisés gratuitement par la start-up Immersion facilitée*.
Les liens d’inscription pour le mois de juin sont les suivants :
  • Pour le webinaire du 7 juin de 14h à 14h45 : cliquez-ici
  • Pour le webinaire du 14 juin de 14h à 14h45 : cliquez-ici
  • Pour le webinaire du 21 juin de 14h à 14h45 : cliquez-ici

Le nouveau service Immersion facilitée favorise et simplifie les démarches de la période de mise en situation professionnelle (PMSMP) vous permettant de recevoir en immersion un candidat pendant quelques jours ou quelques semaines, pour une durée maximale d’un mois. Toutes les démarches sont désormais dématérialisées.

Une plateforme a été créée pour faciliter votre référencement auprès des candidats. Il suffit de s’inscrire en ligne et de préciser les métiers pour lesquels vous souhaitez accueillir des personnes en immersion. Grâce à un moteur de recherche par métier et lieu, les candidats vous trouveront et vous solliciteront facilement sans que les coordonnées de votre entreprise ne soient rendues publiques. Vous recevrez directement les demandes et pourrez compléter la convention en ligne. L’immersion débutera aussitôt la convention validée, généralement en moins de 48 heures. 
A chaque étape du processus, vous pourrez choisir d’être accompagné par un conseiller Pôle emploi.