JOB DATING

Trouvez votre futur employeur dans votre agence Pôle emploi.

COMMENT ÇA SE PASSE CONCRÈTEMENT ?

Du 3 au 14 octobre 2016, à l’occasion des Rendez-vous de l’emploi, plusieurs milliers d’entreprises seront présentes dans les agences Pôle emploi d’Île-de-France pour recruter. Les sessions de recrutement prennent la forme de « job dating », c'est-à-dire des entretiens courts et uniquement sur rendez-vous. La présélection des demandeurs d’emploi est effectuée en amont par Pôle emploi.
Les demandeurs d’emploi présélectionnés bénéficient pour la plus part d’une préparation aux entretiens grâce aux ateliers.

VOUS SOUHAITEZ Y PARTICIPER ?

Votre participation aux « jobs dating » ne peut se faire que si un conseiller Pôle emploi vous propose de participer. En effet, pour gagner du temps, les conseillers Pôle emploi effectuent une première sélection des candidats à partir des compétences recherchées par les entreprises participantes.
La sélection s’effectue sur la base des informations que vous avez fournies à votre conseiller (formation, expérience, métier recherché, etc). Si vous n’avez pas été sélectionné(e) par votre conseiller, c’est que les entreprises participantes dans votre agence, ne proposent pas d’emploi en adéquation avec votre profil professionnel.
Consultez régulièrement le site www.pole-emploi.fr pour trouver des offres répondant à vos critères, sans oublier le salon de recrutement en ligne.
 

JOB DATING, UN CONCEPT QUI FAIT DE PLUS EN PLUS D ADEPTES.

Ces entretiens d’embauche limités à une dizaine de minutes favorisent les rencontres et les échanges. Ce modèle de rendez-vous offre des avantages à tous.

  • Pour les recruteurs, c'est la possibilité de passer un maximum d’entretiens dans un minimum de temps.
  • Pour les candidats, c’est l’occasion de retrouver plusieurs recruteurs dans la même journée.

Suite à cette première prise de contact, les candidats sont recontactés pour un second entretien plus approfondi.



9999-1

9999-2