AGENT ADMINISTRATIF DIVERS (SAISIE, ENQUETES) H/F

Réalise des travaux administratifs courants : vérification de documents, d'opérations bancaires ou d'assurance, saisie, mise en forme de courriers pré établis, suivi de dossier administratifs selon l'organisation de la structure ou du service. Peut être en charge d'activité de reprographie et d'archivage.

Qualités requises

Rigueur, organisation, sens de l'écoute, sont des qualités indispensables pour exercer cet emploi.

Conditions d'exercice de l'activité


L'activité de cet emploi s'exerce au sein d'entreprises privées ou publiques, de collectivités territoriales ou des services de l'Etat. Elle varie selon le secteur (commerce, industrie, bancaire, d'assurances) Elle peut s'exercer le samedi.

Accés à l'emploi


Cet emploi est accessible avec un diplôme de niveau Bac (professionnel) à Bac + 2 (BTS, DUT). Il est également accessible avec une expérience professionnelle sans diplôme particulier. La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte,tableur...) et des outils de communication (messagerie électronique, internet, intranet) est indispensable.