AGENT D'ACCUEIL ET D'INFORMATION, STANDARDISTE (H/F)

Accueille, renseigne et oriente le public, clients, visiteurs vers le bon service, et annonce leur arrivée parfois dans plusieurs langues. Répond au téléphone, note les messages. Peut réaliser la gestion du courrier (collecte, distribution,) des tâches administratives simples (classement, saisie informatique, frappe de courriers préétablis). Peut coordonner une équipe.

Qualités requises

Courtoisie, écoute, réactivité, bonne présentation sont indispensables.

Conditions d'exercice de l'activité

Cette aclivilé s'exerce au sein d'entreprises privées ou publiques et varie selon le lieu d'exercice ...(salons professionnels, grandes entreprises, centres d'appels téléphoniques ...).Elle peut s'exercer en horaires fractionnés, les fins de semaines et jours fériés.

Accés à l'emploi

Ce métier est accessible avec un diplôme de niveau BAC général ou BAC professionnel, service de proximité ou accueil - relation client et usagers.
Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur sans diplôme particulier. La pratique d'une ou plusieurs langues étrangères peut être exigée. La pratique de la bureautique peut être requise.