AGENT DE SÉCURITÉ ET DE SURVEILLANCE (H/F)

Selon la réglementation, l'agent de sécurité assure la surveillance de lieux tels que des bureaux, des hangars, des parkings, des magasins et prévient les actes de malveillance.Il peut être aussi en charge de la sécurité publique et protéger des personnes et invités prestigieux lors d'évènements.Il peut encadrer une équipe.

Qualités requises

Intégrité, attention, rigueur et une bonne maîtrise de soi sont indispensables pour exercer cette profession.

Conditions d'exercice de l'activité

L'activité de cet emploi s'exerce au sein de sociétés de sécurité privée, de services de sécurité publics en contact avec différents intervenants et institutionnels (publics, police, gendarmerie, pompiers,...) Elle peut s'effectuer en poste de sécurité et varie selon le secteur (aéroportuaire, événementiel, transport), la structure (hébergement, de soins). Elle peut s'exercer les fins de semaine, jours fériés, de nuit et être soumise à des astreintes.

Accés à l'emploi

Cet emploi est accessible avec un diplôme de niveau CAP / BP à BAC (général professionnel). Il est également accessible avec une expérience professionnelle dans le secteur de la sécurité et de la défense sans diplôme particulier avec une ou plusieurs habilitation(s) : Service de Sécurité Incendie et d'Assistance à Personne (SSIAP1, SSIAP2 et 3).

Un casier judiciaire exempt de toute mention contradictoire et une carte professionnelle valable 5 ans, délivrée par le CNAPS (ConseilNational des Activités Privées de Sécurité) sont obligatoires.