SECRÉTAIRE BUREAUTIQUE ET ASSIMILÉS, SECRÉTAIRE MÉDICALE (H/F)

Réalise le traitement administratif de dossiers (frappe de courrier, mise en forme de document) et transmet les informations (e-mail, notes, fax) pour le compte d'un ou plusieurs services ou d'un responsable selon l'organisation de l'entreprise. Peut prendre en charge le suivi complet de dossiers (contrats de maintenance des équipements, de la structure). Peut coordonner une équipe.

Qualités requises
Autonomie, sens de l'initiative, rigueur et discrétion sont des qualités indispensables pour se lancer dans l'une des nombreuses déclinaisons du métier de secrétaire.

Conditions d'exercice de l'activité
L'activité de cet emploi s'exerce au sein d'entreprises privées, d'établissements publics, parapublics, en relation avec différents interlocuteurs ou services (responsable, clients, ressources humaines, comptabilité) Elle varie selon la taille, le mode d'organisation et le domaine d'activité juridique, de la santé et de l'action sociale) de la structure.

Accés à l'emploi
Cet emploi est accessible avec un diplôme de niveau BAC (BAC professionnel, technologie) à BAC + 2 (BTS) en secrétariat, bureautique. Il est également accessible avec un BEP et complété par une expérience professionnelle dans le secteur tertiaire. La pratique d'une ou plusieurs langues étrangères peut être requise. La maîtrise de l'outil bureautique (traitement de texte, tableur...) et des outils de communication (internet, messagerie,...) est exigée.