SALON EN LIGNE

Plus besoin d’une voiture ou du métro, plus de file d’attente sur les stands des recruteurs … participez à un salon de recrutement est à présent possible depuis chez vous (ou ailleurs) à partir d’un ordinateur, Smartphone ou tablette.

9999

COMMENT CA MARCHE ?

En complément des  salons emploi physiques organisés ou co-organisés par vos agences en Île-de-France, Pôle emploi vous propose Les Rendez-vous de l’emploi en ligne du 3 au 19 octobre 2016.
Des entreprises issues de secteurs variés comme l’assurance, la restauration, le commerce, le nettoyage, etc… y participent et proposent des offres d’emploi.

1ère étape : à partir du 3 octobre, inscrivez-vous et postulez aux offres !

Ces salons en ligne sont ouverts à tous, que vous soyez demandeurs d’emploi ou salariés. Quelques clics suffisent pour s'inscrire sur le site https://salonenligne.pole-emploi.fr , il suffit de compléter un formulaire concis et télécharger votre CV.

  • Rendez-vous sur https://salonenligne.pole-emploi.fr.
  • Inscrivez-vous en créant un compte gratuit et en téléchargeant votre CV.
  • Entrez dans le salon Les Rendez-vous de l’emploi en ligne et demandez des rendez-vous avec les entreprises de votre choix en postulant aux offres proposées.
    Les candidatures seront prises en compte jusqu’au 19 octobre.

2ème étape : la sélection sur CV

Chaque entreprise présélectionne les candidats sur CV.
Si votre CV est retenu, vous recevez un email vous permettant de choisir votre entretien..

3ème étape : à partir du 19 octobre, passez vos entretiens !

A la date et heure convenues avec l’entreprise, le recruteur vous contacte pour réaliser l’entretien de recrutement par téléphone. D’une durée de 15 minutes, il s’agit d’un premier échange avec le recruteur pour vérifier que votre parcours correspond aux attentes de l’entreprise. Il vous permet de mettre en avant vos compétences et vos motivations.