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Institutionnel

Simplifier l’inscription à Pôle emploi et renforcer la personnalisation des services

A compter du 7 mars, Pôle emploi propose un nouveau parcours pour le demandeur d’emploi qui se traduit par une inscription exclusivement via le site www.pole-emploi.fr et un accompagnement personnalisé par un conseiller référent identifié.

 Ce nouveau dispositif s’accompagne d’une nouvelle organisation des services mise en place depuis le 15 février. Les demandeurs d’emploi sont reçus sur flux de 7h30 à 12h00. A partir de 12h00 la réception ne se fait que sur rendez-vous.

Cette organisation contribue à diminuer les files d’attente et favoriser le contact entre le conseiller et le demandeur d’emploi.
Pôle Emploi recentre ainsi son action sur la qualité et l’efficacité du suivi des demandeurs d’emploi

 Des enquêtes de satisfaction effectuées régulièrement auprès de ses usagers demandeurs d’emploi et entreprises ont conduit Pôle emploi à repenser son organisation et simplifier ses processus d’inscription et d’indemnisation.
Afin d’assurer plus de rapidité dans le traitement des dossiers, les démarches d’inscription et de demande d’indemnisation se font en ligne. Le demandeur d’emploi a la possibilité de télécharger tous les documents utiles à l’étude de sa demande d’allocations. Il reçoit une notification d’inscription dès le lendemain et son dossier indemnisation est traité automatiquement s’il est complet. Au cas où le dossier serait incomplet un conseiller prend contact avec le demandeur d’emploi et l’informe rapidement des pièces manquant à l’instruction de sa demande d’allocations.
Dans le cas d'une réinscription à Pôle emploi, il suffit de valider ou de mettre à jour les informations administratives déjà enregistrées.
Il est possible de procéder à son inscription ou à sa réinscription, depuis son domicile sur son ordinateur personnel. Des aides sont proposées en cas de difficulté : une aide en ligne disponible 24h/24h 7 jours/7, ou l’accès à un conseiller via le 3949. Les services d’assistance téléphonique sont ouverts pour la Martinique du lundi au vendredi de 7h à 17h et le samedi de 7h à 19h.
Des bornes d’inscription équipées de scanners sont également disponibles dans les agences Pôle emploi. Des conseillers se tiennent à disposition pour aider et accompagner les usagers les moins à l’aise avec l’outil informatique.
Une fois les démarches administratives d’inscription et de demandes d’allocations réalisées, le demandeur d’emploi est suivi par un conseiller référent avec lequel il peut communiquer par mail ou sur rendez-vous selon ses besoins.
 

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