Salon en ligne normand de l’alternance - Du 14 au 30 septembre 2020

Pôle emploi Normandie, en partenariat avec le CRIJ Normandie, Action Logement et l’Association Régionale des Missions Locales de Normandie se mobilisent pour booster la reprise d’emploi en alternance.

L’ALTERNANCE, C’EST SE FORMER EN TRAVAILLANT !

L’alternance est une solution qui permet d’acquérir une véritable expérience professionnelle tout en continuant à se former.
Le salon en ligne normand de l’alternance a pour objectif de favoriser le rapprochement entre recruteurs et candidats.
Dès le 14 septembre, vous pourrez ainsi découvrir les entreprises et leurs opportunités d’emploi, postuler aux offres proposées depuis votre mobile, tablette ou ordinateur et réaliser un entretien téléphonique ou en visio avec les recruteurs sans vous déplacer.

Il vous suffit d’un accès à Internet pour vous connecter à l’évènement « Salon en ligne normand de l’alternance » et trouver le poste qui vous correspond en quelques clics :

  • Simple : le salon est accessible d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur 24h/24 et 7j/7 pendant la durée du salon.
  • Rapide et adapté au rythme de chacun : le recruteur propose des créneaux horaires d’entretien et le candidat s’auto-positionne. Les déplacements sont limités.
  • Accessible à tous : quel que soit son lieu de résidence, que l’on soit inscrit comme demandeur d’emploi ou pas.

WEBCONFERENCES :

En plus des offres d’emploi en contrat d’apprentissage et de professionnalisation disponibles, deux web conférences seront animées en direct sur le site salonenligne.pole-emploi.fr

  • Mercredi 16 septembre, à 14h30 : « 70% des entreprises recrutent sans déposer d’offre ! Les astuces et les bons plans pour les trouver »
  • Jeudi 17 septembre, à 14h30 : « Alternance : les aides au logement et à la mobilité »
Pour s’inscrire aux web conférences, il vous suffit de cliquer sur l’icône « Participer », accessible sur le salon en ligne normand de l’alternance.
Vous recevrez par mail un lien de connexion pour le jour J !

VOUS ÊTES CANDIDAT ? POSTULEZ ET PASSEZ DES ENTRETIENS EN QUELQUES CLICS

Étape 1 : créez votre compte sur le site salonenligne.pole-emploi.fr et découvrez le « Salon en ligne normand de l’alternance ».
Étape 2 : du 14 au 24 septembre, postulez directement en ligne. L’employeur vous indiquera si votre candidature est retenue ou non.
Étape 3 : vous avez reçu une réponse favorable ? Positionnez-vous sur un planning pour fixer votre jour/heure de rendez-vous et le mode d'entretien (visio ou téléphone). Fin des entretiens : le 30 septembre.

BESOIN D’AIDE ?

Rapprochez-vous de votre conseiller Pôle emploi via votre espace Candidat sur www.pole-emploi.fr.