Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé
#AvecPôleemploi

Plombike, le plombier qui en connaît un rayon.

Plombike, le plombier qui en connaît un rayon.

Le stage de préparation à l'installation

Si vous envisagez de devenir artisan n’oubliez pas de suivre le stage de préparation à l'installation, stage obligatoire pour exercer une activité artisanale et s’inscrire au répertoire des métiers.

Il vous permettra d'aborder tous les aspects de la création-reprise d'une entreprise. D'autres formations techniques ou générales (commercial, gestion, informatique...) vous permettront de conforter vos acquis.

Thomas est demandeur d’emploi à l’agence Pôle emploi de Quevilly.

Il a fait part de son souhait de créer son entreprise de plomberie innovante en proposant ses services en vélo cargo sur Rouen et sa Métropole début 2017. Pôle emploi a financé son stage de préparation à l’installation.

Pour acheter son vélo, il a fait appel au financement participatif sur un site spécialisé.
Les 5 000€ obtenus lui ont permis d’acheter des vêtements de protection et d'investir dans un vélo-cargo à assistance électrique disposant d'une caisse adaptée de 250 litres permettant de transporter tout le matériel nécessaire.
Le vélo présente de nombreux avantages : économique, silencieux, écologique, c’est aussi le moyen le plus rapide pour se déplacer dans l’agglomération rouennaise.

Crédit Photo plombike.fr

PARTAGER SUR
  • PARTAGER SUR Viadeo (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Linkedin (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Facebook (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Google+ (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Twitter (Nouvelle fenêtre)
Visuel #avecpôleemploi