Pôle emploi, partenaire des Maisons de Services Au Public

En un lieu unique, vous pouvez être accompagnés par des agents dans vos démarches de la vie quotidienne. De l'information à l'accompagnement sur des démarches spécifiques, les Maisons de services au public articulent présence humaine et outils numériques.

Les services Pôle emploi proposés dans les Maisons de services au public.

1. L’Accueil, l’information et l’orientation

► L’animatrice/teur de la MSAP délivre une information générale ou personnalisée de "premier niveau" (inscription à Pôle emploi, accès aux sites pole-emploi.fr, Emploi Store, …)
► La mise à disposition de la documentation de Pôle emploi et la promotion de certains services, dispositifs et grands événements
► L’orientation, en cas de besoin, vers l’agence la plus proche ou vers d’autres opérateurs de la MSAP

2. Facilitation numérique

► Accompagnement à l’utilisation des services en ligne
► Aide à l’utilisation des équipements numériques mis à disposition (ordinateurs, tablettes, imprimantes, scanners, … et à la création d’un compte de messagerie)

3. Facilitation administrative

► Aide à la constitution de dossier / édition et numérisation / aide à la compréhension des informations / mise en relation avec le référent de l’agence lorsque la situation ne relève pas du premier niveau d’information

4. Faciliter la mise en relation

► Organiser des rendez-vous à distance (web conférences au sein de la Maison de services au public)

5. Accompagner pour résoudre et anticiper les difficultés

► Appréhender la complexité des situations / porter à la connaissance du référent identifié toute situation individuelle complexe identifiée et convenir avec lui des démarches à proposer au public.