Opération Mobilisation Emploi

Le Gouvernement se mobilise en créant une plateforme, portée par Pôle emploi, afin de soutenir les entreprises des secteurs prioritaires pour assurer la continuité économique du pays.

Face à la crise sanitaire que nous traversons, certaines entreprises, appartenant aux secteurs prioritaires pour les citoyens dans cette période, ont besoin de renfort en main d’œuvre pour assurer leurs activités et la continuité économique du pays.

Pour y répondre, la plateforme « Mobilisation Emploi », développée par Pôle emploi, est accessible aux demandeurs d’emploi ainsi qu'aux salariés en activité partielle.

illustration plateforme Mobilisation emploi

Les demandeurs d'emploi (inscrits ou non à Pôle emploi) et les salariés en activité partielle ont alors la possibilité de rechercher des offres d'emploi grâce à plusieurs critères dont le métier, la zone géographique ou le type de contrat. Ils peuvent ensuite contacter directement les recruteurs.

Pour les employeurs, à chaque offre déposée, un conseiller Pôle emploi appelle systématiquement pour caractériser le besoin et les compétences attendues pour le poste.
Pôle emploi proposera à chaque employeur de prendre en charge la présélection des candidats si besoin.

Les employeurs s'engagent par ailleurs à veiller à la santé de leurs futurs salariés en mettant en place toutes les mesures nécessaires face au Covid-19.

Depuis le lancement de la plateforme plus de 10 000 offres ont été mises en ligne, dans des secteurs comme l'agriculture, l'agroalimentaire, l'aide à domicile, le commerce, l'énergie, la grande distribution, la logistique, le médico-social, la santé, les télécoms et les transports.

LES PARTENAIRES S'ENGAGENT FACE À LA CRISE SANITAIRE !

L’Association Nationale des Industries Alimentaires (ANIA), l’Association Nationale de l'Emploi et de la Formation (ANEFA), la Fédération Nationale d’Agriculture Biologique (FNAB), ADECCO et MANPOWER sont, aux côtés de Pôle emploi, partenaires de la plateforme « Mobilisation emploi ».