#1jeune1solution : Coupe du monde de rugby 2023

Pôle emploi Normandie recrute plus de 60 apprentis passionnés par les métiers du sport ! Formation en alternance de 3 ans, clôture des inscriptions le 17 janvier 2021.

2 023 Jeunes, dont 60 en Normandie, vont profiter de l’organisation de la coupe du monde de rugby pour se former aux métiers du sport, en apprentissage ! Pourquoi pas vous ?

Vous avez moins de 30 ans et êtes attiré-e par l’encadrement sportif et l’univers du sport en général ?
Dans le cadre de la préparation du mondial de rugby 2023, le comité national d’organisation « Campus 2023 » a confié à Pôle emploi le recrutement de 2 023 apprentis en France, dont 60 en Normandie.
Les candidats sélectionnés se verront proposer un parcours de formation en alternance de 3 ans. Les formations en Normandie sont organisées dans les centres AFPA de Rouen, Caen et Avranches.

Campus 2023 : votre interlocuteur unique pour la formation et l’alternance

Campus 2023 signe un contrat de travail avec chacun des apprentis et se charge de vous trouver la structure d’accueil pour réaliser votre apprentissage. Cette structure peut être un club, un comité ou une ligue de rugby mais également une structure d’un autre sport.

Du Bac+1 au Bac+5 : un nouveau diplôme pour l’enseignement sportif !

Cette formation certifiante, mise en place dans le cadre de la préparation du mondial de rugby 2023, a également vocation à aller bien au-delà de cet événement : elle s’inscrit dans la durée pour former les dirigeants, administrateurs ou experts en événements sportifs de demain. 3 cycles de formation de 3 ans, sont proposés pour vous permettre de développer vos compétences dans différents domaines. Dès la première année de formation en apprentissage, vous serez sur le terrain au sein d’un club (ou d’une autre structure) en parallèle de votre formation, afin de vous permettre d’acquérir les compétences nécessaires pour accompagner le développement d’une structure sportive.

BAC +1 Animation et gestion de projets dans le secteur sportif

Vous avez le Bac ou un titre de niveau IV, vous êtes passionné de sport et souhaitez en faire votre métier ?
Ce cycle de formation d’une durée de 3 ans en contrat d’apprentissage, vous permettra de découvrir la conduite de projets sportifs (animation, compétition), et plus globalement de vous former à l’univers des métiers du sport, pour être demain, le futur chef de projet junior ou chargé de mission dans un club ou comité départemental.

BAC +3 Administrateur/responsable de structure sportive

Vous avez un Bac à Bac+2, vous êtes passionné de sport et vous souhaitez en faire votre métier ?
Ce cycle de formation d’une durée de 3 ans en contrat d’apprentissage, vous permettra d'appréhender la gestion, l'administration et le développement d'une structure sportive, ainsi que l'organisation d'un événement sportif, pour être demain le futur Responsable, Administrateur ou Développeur de la structure (club, comité départemental, ligue régionale ou fédération).

BAC +5 Master Management des organisations sportives

Vous avez une Licence ou un titre de niveau Bac+3 (niveau IV), vous êtes passionné de sport et vous souhaitez en faire votre métier ?
Ce cycle de formation d’une durée de 3 ans en contrat d’apprentissage, vous permet de vous former au pilotage d'une organisation sportive fédérale ou publique, sur des fonctions de Direction (Générale, Administrative, Financière, Marketing...), pour être demain, le futur Manager ou Directeur d'un service d'une structure sportive dans votre domaine de prédilection.

Vous renseigner et candidater :

🏉 Rendez-vous sur campus2023.rugby

Date limite de dépôt des candidatures : 17/01/2021
Vous serez ensuite contacté par une conseillère Pôle emploi pour la validation de votre candidature.

Pour plus d’informations

Contactez votre conseiller Pôle emploi depuis votre espace personnel sur pole-emploi.fr > Mes échanges avec Pôle emploi.