500 jobs d’été de dernière minute ! En Normandie

La saison des jobs d’été est ouverte : après le salon en ligne « Jobs d’été 2021 » et la relance de nombreux secteurs d’activité, de nouvelles opportunités d’emploi sont offertes à toutes celles et tous ceux qui souhaitent trouver un job d’été et/ou faire leur première entrée sur le marché du travail. Le CRIJ Normandie et Pôle emploi Normandie attirent votre attention sur plus de 500 offres d’emploi à pourvoir en dernière minute sur leurs sites d’emploi respectifs.

Qui dit « période estivale » dit « jobs d’été »

Durant l'été, l'activité bat son plein. Les employeurs recrutent des collaborateurs pour les aider à combler cette forte demande.
Les postes proposés sont en contrats intérimaire, CDD ou saisonnier et s'étendent à de nombreux secteurs (animation, restauration, agriculture, commerces...).
Le job d’été est un excellent moyen pour enrichir son CV, se forger une expérience professionnelle, ou encore arrondir ses fins de mois.

Suite au salon de recrutement en ligne « Jobs d’été en Normandie » organisé en avril, plus de 1 300 postes ont été proposés aux candidats. Avec la relance de nombreux secteurs et les vacances qui se profilent, les recruteurs recherchent de nouveaux talents en urgence pour venir renforcer leurs équipes. Pôle emploi Normandie et le CRIJ Normandie vous invitent à postuler sur plus de 500 offres (comprenant plusieurs postes) sur leurs sites dédiés :

Une webconférence pour découvrir les jobs d’été en Normandie

Si l'été l’hôtellerie-restauration reste le domaine d'activité le plus propice pour postuler, l’animation, le tourisme et les secteurs du loisir, du commerce, de la distribution, de l’agriculture, de l’entretien et de la santé sont également pourvoyeurs d'emploi.

Le CRIJ Normandie et Pôle emploi Normandie animent pour vous une webconférence pour vous faire découvrir les secteurs qui recrutent pour la saison :

Rendez-vous mercredi 16 juin 2021 de 14h30 à 15h30 sur le salon digital « Les Emplois en Seine »
Pour y participer, il vous suffit de vous inscrire sur https://oui-emploi.fr/fr avant le jour J !
(Cette webconférence sera également disponible en replay).

Le job d’été pour se créer des opportunités

Comme pour n’importe quel autre emploi, pour mettre toutes les chances de son côté, il convient d’apporter soin et sérieux à son CV et sa lettre de motivation. Aussi, le job d’été peut être un moyen de (re)nouer avec le marché du travail et surtout, de se créer des opportunités d’embauche durable.

Intégrer l’entreprise, c’est l’occasion de faire ses preuves, de se faire remarquer et de s’enquérir des besoins futurs de ladite société.Il n’est pas nécessaire d’être expérimenté et qualifié pour postuler, les recruteurs sont davantage à la recherche des savoir-être : faire preuve de réactivité, d’écoute et d’empathie ainsi que d’organisation font partie des prérequis les plus souvent recherchés.

On est là pour vous accompagner et booster vos candidatures

  • L’équipe d’informateurs du CRIJ Normandie et les conseillers Pôle emploi Normandie vous accompagnent dans vos démarches, contactez-les !
  • Pour préparer sa candidature, services accessibles sur https://messervices.pole-emploi.fr/les-services/candidature
  • Des conseils et tutos en ligne sur la chaîne Youtube de Pôle emploi et du CRIJ Normandie
  • Le guide normand «Trouver un job» 2021 recense toutes les pistes, conseils et bonnes adresses afin d’optimiser votre recherche de job. Il est consultable sur le site du CRIJ info-jeunes-normandie.fr
  • #1JEUNE1SOLUTION : Coups de pouce à l’embauche, aides à l’insertion, offres de jobs d’été, de stages, accompagnements… pour les moins de 26 ans à découvrir sur le site 1jeune1solution.gouv.fr, au n° vert 0 801 010 808 et auprès d’un conseiller Pôle emploi.

visuel_job_ete_500.jpg