Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé
Agenda

Salon de l'Apprentissage et de l'Emploi

Les 8 et 9 mars de 9h00 à 18h00 au Parc des Expositions de Poitiers.

Un hall Emploi et un hall Formation : 150 entreprises, une vingtaine de centres de formation, 1500 postes...

Hall A - EMPLOI

Consacré à l’emploi et à la mise en relation directe des entreprises et des candidats, ce hall accueillera notamment des entreprises du Commerce, de l’Industrie, du Bâtiment et des Travaux Publics, de l’Hôtellerie et de la Restauration.

1 500 postes sont à pourvoir sur l’ensemble du département, pour lesquels les 150 entreprises présentes pourront présenter leurs activités et leurs besoins spécifiques de recrutement. Chaque visiteur aura la possibilité de rencontrer en direct l’entreprise de son choix et d’échanger avec le recruteur. Ils pourront également avoir accès à des conseils personnalisés au sein de l’espace d’accueil.

Hall B - FORMATION

Espace Formation : le village formation regroupera une vingtaine d’organismes de formation proposant des formations par apprentissage et par alternance dans la Vienne.

Espace Conseil : orientation, mobilité ou logement, le village conseil réunira toutes les structures qui permettent d’accompagner apprentis et salariés dans leurs parcours professionnel.

Espace Métiers : animés par les organisations professionnelles et les centres de formation, huit pôles, représentant huit secteurs d’activités différents, proposeront des démonstrations tout au long du Salon.

Conférences : dix conférences, dont quatre seront dupliquées, auront lieu toutes les heures sur des thèmes inhérents à l’apprentissage et à l’emploi.

PARTAGER SUR
  • PARTAGER SUR Google+ (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Linkedin (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Viadeo (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Twitter (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Facebook (Nouvelle fenêtre)

Les éléments clés de l'événement

08 - 09 mars 2019 - 9h00 - 18h00
Parc des Expositions - 11 Rue Salvador Allende - 86000 Poitiers

M'y rendre