Bordeaux : 3 événements de recrutement en simultanée

Le 16 septembre, les agences Pôle emploi de Bordeaux étaient pleinement mobilisées sur 3 évènements recrutement.

Stade vers l’emploi

stade_x3.png
Plus de 30 candidats, une dizaine de conseillers et de recruteurs ont foulé la pelouse du stade Stéhélin à Bordeaux, sans le stress de l’entretien. Tous étaient réunis pour participer à l’évènement de recrutement "Du Stade vers l’emploi", avec au programme : entraide, dépassement de soi, solidarité…et job à la clef.

Pour cette journée, la tenue de sport a remplacé le costume. Les équipes de Pôle emploi de 6 agences de Bordeaux Métropole se sont mobilisées pour l’organisation de ce job dating qui allie emploi et valeurs sportives.

Demandeurs d’emploi, recruteurs et conseillers ont joué le jeu dans l’anonymat. Les épreuves par équipe ont laissé la part belle aux soft skills pour que chaque candidat se libère et puisse montrer ses qualités humaines. Les jobs dating se sont déroulés dans les tribunes jusqu’au milieu de l’après-midi. Enthousiasme, embauches et satisfaction des participants.

Décliné dans toute la France, "Du Stade vers l’emploi" s’installera à Niort le 23 septembre, à Limoges et à Talence en octobre.

Village des recruteurs

village_recruteurs_x3.png
5ème édition pour le Village des Recruteurs, évènement emploi et formation incontournable à Bordeaux.

Pôle emploi, partenaire privilégié a permis la rencontre entre les candidats et des entreprises qui recrutent sur le territoire en apportant des solutions concrètes aux candidats : aide à la rédaction de CV, orientation, informations sur les secteurs qui recrutent.

Cette année 1500 offres d’emploi étaient à pourvoir avec plus de 50 recruteurs présents et 2 000 visiteurs tout au long de la journée.

L’équipe Pôle emploi de Bordeaux Saint-Jean pilotait l’action avec 4 conseillers présents.

Forum de l’emploi Bordeaux Lac

bordeauxx_lac_x3.png
Porté par six conseillers de l’agence Pôle emploi de Bordeaux Nord, le Forum de l’emploi de Bordeaux Lac avec plus de 100 offres d’emploi disponibles, s’est déroulé avec succès du 15 au 17 septembre.

Sur 3 jours, l’évènement a rassemblé 18 recruteurs, venant de la galerie marchande et au-delà, ainsi que des dizaines de candidats.

Les secteurs représentés étaient particulièrement variés : restauration, logistique, santé, commerce ou bien livraison et transport.

Particulièrement satisfaits, les employeurs ont échangé avec des candidats motivés et ont disposés de "nombreux CV de qualités".

Une réussite globale qui ne peut qu’inciter l’évènement à se renouveler.