Accompagnement global

Vous êtes confronté(e) à la fois à des difficultés professionnelles et sociales ralentissant temporairement votre reprise d’emploi ? Pôle emploi et les Conseils départementaux associent leurs compétences et expertises pour mettre en œuvre votre accompagnement social et professionnel.

UN ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE

Cet accompagnement prend en compte l’ensemble des obstacles que vous pouvez rencontrer dans votre recherche d’emploi et dans votre situation personnelle.
Le conseiller Pôle emploi et le professionnel du travail social coordonnent leurs actions pour vous apporter des réponses personnalisées.

POUR QUI ?

Pour vous si :

  • Vous êtes inscrit comme demandeur d’emploi,
  • Vous êtes confronté à la fois à des difficultés professionnelles et sociales (par exemple : logement, santé…) qui entravent temporairement votre reprise d’emploi.

COMMENT CA MARCHE ?

Sur une même période, deux experts vous accompagnement dans vos démarches sur le champ professionnel et le champ social :

  • Votre conseiller Pôle emploi vous accompagne et vous conseille sur les droits aux allocations chômage, l’élaboration de votre projet professionnel, l’adaptation de votre profil au marché du travail, et le perfectionnement de vos outils de recherche d’emploi…
  • Votre référent social conseil départemental vous accompagne et vous conseille sur vos difficultés au logement, de santé , à faire face aux difficultés financières et à faciliter la gestion de vos problèmes administratifs…

Pour bénéficier de cet accompagnement, vérifier les conditions auprès de votre conseiller Pôle emploi.