Webinaire - Sécurité économique et numérique des entreprises

Votre entreprise est-elle bien protégée ? La Gendarmerie Nationale et Pôle emploi Nouvelle-Aquitaine vous donnent les bons conseils pour vous prémunir contre la Cybercriminalité.

paragraphe-image-23

Pourquoi ce webinaire ?

Le nombre de cyberattaques a quadruplé pendant la période « COVID-19 », visant particulièrement les entreprises dans les territoires les plus vulnérables, souvent par manque d’information et de connaissances des comportements, procédures, règles de sécurité, et des ressources de proximité disponibles.

Ces attaques obèrent donc directement d’une part la capacité des entreprises à recruter, et d’autre part la dynamique même de digitalisation accélérée des TPME qui est l’un des facteurs de résilience de la période COVID-19.

La mise en place d’un partenariat territorialisé avec la gendarmerie nationale qui travaille quotidiennement à sensibiliser les entreprises quant aux risques liés à la cybercriminalité paraît absolument nécessaire à Pôle emploi.

En particulier dans cette période d’extrême fragilité de nombre de TPME dans les territoires. Car l’accès à cette information de sécurité et aux ressources disponibles dans les territoires (dont Gendarmerie) est l’un des grands enseignements du Retour d’Expérience « période COVID-19 ».