Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé

#VersUnMétier

Notre action sur les métiers en tension

bandeau_meteo_vum

Dans le cadre de l'opération #VersUnMétier, des centaines d'événements sont organisés chaque mois en Nouvelle-Aquitaine pour agir sur les métiers en tension.

Agenda Les actions à venir
les actions #versunmétier
EN NOUVELLE-AQUITAINE

Cliquez sur un département pour découvrir la liste des événements

Carte de la région Nouvelle-AquitaineDépartement : CharenteDépartement : Charente MaritimeDépartement : CorrèzeDépartement : CreuseDépartement : DordogneDépartement : GirondeDépartement : LandesDépartement : Lot et GaronneDépartement : Pyrénées AtlantiquesDépartement : Deux SèvresDépartement : VienneDépartement : Haute Vienne
Temps forts régionaux Retour sur nos actions
pefr-polechef

Pôle Chef – Édition 2019

La 4ème édition de Pôle Chef a eu lieu le 18 février à Royan, dans les locaux du lycée de l’Atlantique : 28 demandeurs d’emploi ont préparé et servi un buffet déjeunatoire sous le regard de 23 employeurs du territoire.

Consulter
menage_Vignette_PEFR

Transfert de compétences : du service domestique à l’hôtellerie

Le constat est le suivant : de nombreux demandeurs d’emploi recherchent des postes d’agents de nettoyage, mais la plupart des employeurs demandent une large disponibilité et/ou une grande mobilité. En parallèle, de nombreuses offres d’employés d’étage en hôtellerie ne sont pas ou mal pourvues. Pourtant, les compétences mobilisées sont très proches et ces postes proposent presque toujours un seul lieu de travail, des horaires fixes en journée et sans coupures.

Consulter
animation-petitdej_vignette

Studios d’animation : déceler de nouveaux talents

Les métiers de l’image recrutent France entière et une centaine de profils sont déjà recherchés pour 2019.

Consulter
vum_petitdej-mini

P’tit déj’ entreprises : écoute et mobilisation autour des secteurs en tension

Le 16 octobre, l’agence Pôle emploi de Brive a reçu des entreprises de secteurs en tension autour d’un petit déjeuner : 99 CV transmis et 40 profils ont retenus l’attention des employeurs

Consulter