Conseiller en assurances

Informe et conseille des particuliers, des entreprises en matière d'assurance de biens et de personnes.

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Définition :

  • Informe et conseille des particuliers, des entreprises, etc. en matière d'assurance de biens et de personnes (incendie, accidents, retraite, prévoyance, etc.), procède à la vente de produits et services selon la politique commerciale de l'établissement et la réglementation de l'assurance.
  • Peut réaliser le montage technique (projet de tarification, etc.) et administratif des contrats.
  • Peut promouvoir des produits et services bancaires.

Accès à l'emploi métier :

  • Cet emploi/métier est accessible avec une expérience professionnelle commerciale dans le secteur de l'assurance ou de la banque sans diplôme particulier.
  • Un diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DEUST, DUT, etc.) dans le domaine de l'assurance, du commerce, de l'économie peut en faciliter l'accès.

Conditions d'exercice de l'activité :

  • L'activité de cet emploi/métier s'exerce au sein de bureaux ou de plates-formes téléphoniques de mutuelles, de compagnies d'assurances, de banques, de cabinets de courtage en contact avec les clients.
  • L'activité peut impliquer des déplacements (en clientèle, etc.).
  • Elle varie selon la clientèle (particuliers, professionnels, etc.), le type de structure (mutuelles, assurances, etc.) et le type de risque (simple ou complexe).
  • Elle peut s'exercer en soirée.