P’tit déj’ entreprises : écoute et mobilisation autour des secteurs en tension

Le 16 octobre, l’agence Pôle emploi de Brive a reçu des entreprises de secteurs en tension autour d’un petit déjeuner : 99 CV transmis et 40 profils ont retenus l’attention des employeurs

Pour cette action, les équipes Pôle emploi de Brive ont volontairement invité des typologies d’entreprises différentes : entreprises clientes ou non, TPE, PME, grandes entreprises et multi secteurs d’activité. Mais tous ont un point commun : ils peinent à recruter.

Les conseillers Pôle emploi leur proposent alors 99 CV et appuient sur les compétences et les savoirs-être. Banco : 40 profils intéressent les employeurs et seront reçus en entretien.

Pour encourager les recrutements, les équipes présentent aussi les mesures à l’emploi (AFPR, POE, PMSMP), l’appli Maintenant et les aides à l’embauches pour les travailleurs handicapés.

Et pour les candidats qui n’ont pas été retenus ? Les conseillers vont poursuivre la promotion de leur profil auprès des entreprises qui n’ont pas pu être présentes, ou auprès d’autres recruteurs.

Cette action a lieu régulièrement à l’agence de Brive, et la durée de 1H30, pensée pour les chefs d’entreprises, satisfait pleinement les participants.

Entreprises présentes :

  • Hôtellerie restauration : Sandy’s Diner, Au Bureau, Château de Lacan
  • Agriculture : l’ANEFA, GEIQ AGRI
  • Mécanique automobile : Feu Vert
  • BTP : SRN
  • Transport : Transports Verlhac

vum_petitdej-large

vum_petitdej-large