Secteur industriel : mettre de l’huile dans les rouages

L’entreprise Centre Ouest Cereales Industries, spécialiste de l'alimentation animale et du biodiésel destiné à l'industrie pétrolière, rencontre des difficultés pour recruter des conducteurs de ligne en trituration, raffinage et estérification. Pôle emploi agit.

Mardi 16 octobre, l’agence Pôle emploi Poitiers Futuroscope a organisé une réunion d’information et de recrutement pour présenter cette entreprise qui peine à recruter .

L’objectif des équipes de Pôle emploi et de la responsable recrutement de l’entreprise, est d’informer les demandeurs d’emploi sur l’activité de l’entreprise, sur les postes à pourvoir et plus particulièrement de permettre le recrutement de conducteurs de ligne en CDI temps plein : 4 postes étaient à pourvoir.
Trente-cinq candidats se sont présentés . Ils ont pu découvrir les activités de cette entreprise et la réalité des conditions de travail des conducteurs de ligne. A l’issue de cette présentation, les candidats ont été reçu en entretien de recrutement.

Cette collaboration a permis aux candidats de mieux appréhender un métier et les compétences requises.
L’entreprise CENTRE OUEST CEREALES INDUSTRIES, qui a reçu 35 candidats en un après-midi, a sélectionné 6 profils pour un second entretien de recrutement.

>
 

bandeau-vum-rouages