Studios d’animation : déceler de nouveaux talents

Les métiers de l’image recrutent France entière et une centaine de profils sont déjà recherchés pour 2019.

Comment faire pour trouver et faire venir ces experts et talents de l’animation sur le territoire angoumoisin ? L’agence Pôle emploi d’Angoulême Saint-Martial a présenté le 24 octobre à 5 Studios du territoire des solutions pour élargir leur sourcing.

Les équipes de Pôle emploi ont présenté leurs outils, ceux-là bien réels, pour trouver des candidats : la MRS* (avec des exercices spécifiques pour les métiers de l’image), les salons en ligne et la banque de profils. Les professionnels ont adhéré et reconnaissent l’efficacité des dispositifs proposés.

Ces derniers mois, des candidats de toute la France ont intégré des POEC pour être recrutés sur des postes de RIGGER 2D et assistant de production.

En complément de l’offre de service de Pôle emploi, le Grand Angoulême propose également un accompagnement des conjoints.

Tout est mis en œuvre pour que le story board des besoins en recrutement prenne vie et que le casting soit réussi.

*MRS (Méthode de Recrutement par Simulation). Pour trouver les habilités nécessaires au métier d’animateur 2D/3D, une analyse de poste a été réalisée chez Teamto et Folimage en 2D (Bourg-Lès-Valence) et Xilam en 3D (Villeurbanne).
Habiletés évaluées : se représenter un objet dans l’espace, se représenter un processus, communiquer en équipe, respecter les normes et les consignes, prendre des initiatives et être autonome.

Les studios présents :

  • HARI STUDIOS (Grizzy et les lemmings), 2 MINUTES (Zombillenium), BLUE SPIRIT (Ma vie de courgettes), 2D3D Animation (3 amis mènent l’enquête), SUPERPROD (Octopus’s Garden).

Nos partenaires :

  • L’OPCA (AFDAS) et MAGELIS (Pôle de développement économique de l’image et de l’audiovisuel numérique à Angoulême).

animation-petitdej