8 000 solutions pour les jeunes au sein du Groupe La Poste

En 2021, le Groupe La Poste propose 8 000 offres pour les jeunes, sous forme de contrats d’alternance ou de recrutements en CDI ou CDD.

Employeur responsable, présent dans toutes les régions et sur une grande variété de métiers, le Groupe La Poste est, depuis toujours, un acteur majeur de l’emploi des jeunes.

ParisObservatoire-la-poste-850.jpg

« Nous portons une attention particulière à l’insertion des jeunes dans l’emploi. Formation en alternance, découverte du monde professionnel, accès à un premier emploi, recrutement… Sur toutes ces dimensions, notre Groupe conduit une politique volontaire d’ouverture aux jeunes », indique Véronique Jau-Poupineau, Responsable Marque Employeur du Groupe La Poste.

ALTERNANCE, CDD, CDI : 8 000 OPPORTUNITÉS DÉDIÉES AUX MOINS DE 26 ANS

Dans le cadre du plan #1jeune1solution, La Poste s’est engagée en 2021 à offrir 8 000 solutions aux personnes de moins de 26 ans. Pour vous insérer dans l’emploi, c’est 3 300 recrutements de jeunes en CDI ou CDD qui sont prévus. Et vous pouvez également vous former sur les métiers dans le cadre de votre insertion professionnelle : 4 700 recrutements en alternance sont anticipés, en contrats d’apprentissage et de professionnalisation, allant du CAP au Bac+5.

« Nous avons une forte ambition dans le domaine de la formation en alternance, qui s’appuie sur nos « Formaposte », les Centres de formation d’apprentis (CFA) d’entreprise du Groupe La Poste, disposant d’une expertise et d’un ancrage important sur nos territoires », poursuit Véronique Jau-Poupineau (voir encadré).

Des métiers variés et plusieurs niveaux de qualification

Les offres proposées sont à pourvoir partout en France et accessibles à tous les profils : de « sans diplôme » à Bac+5. Les métiers phares du Groupe sont, bien sûr, Facteur, Chargé de clientèle en bureau de poste ou à distance et Conseiller bancaire. Vous pouvez également découvrir des opportunités sur d’autres profils dans les domaines du commercial, de l’expertise bancaire, de la distribution, de la logistique ou encore du numérique/IT.

Vous souhaitez postuler ?

Toutes les offres disponibles sont consultables sur le site laposterecrute.fr. Pour rechercher une offre, il suffit de cliquer sur l’onglet compteur d’offres, qui ouvre la page « Je cherche une offre ». Vous pouvez répondre directement à une offre en ligne. Pour faciliter votre recherche, vous pouvez aussi demander de l’aide à Co’Pilote, le chatbot assistant emploi accessible à tout moment. Vous voulez découvrir l’univers du courrier, de la banque et des services ? La Poste vous ouvre ses… postes !

FORMAPOSTE, C’EST QUOI ?

La Poste a créé ses propres Centres de formation d’apprentis dédiés : les « Formaposte ». Ils ont pour mission de recruter, former et accompagner les alternants. Ils travaillent en partenariat avec différents organismes de formation : lycées, écoles de commerce, universités, IUT, IAE…

Les 4 CFA (Centres de formation d’apprentis) sont répartis en 4 grandes régions : Ile-de-France, Nord-Est, Sud-Est et Midi Atlantique. Chaque Formaposte propose plus d’une quinzaine de formations en alternance, du niveau CAP à BAC+5, sur l’ensemble des pôles d’activité du Groupe : Courrier, Colis / Express, Réseau, Commercial, Banque, Numérique.

Les CFA organisent très fréquemment des réunions d’informations avec la collaboration de Pôle emploi, des réunions « en live » grâce aux réseaux sociaux, des chats pour échanger sur le contenu des formations et les métiers du Groupe.

Envie d’en savoir plus ? Rendez-vous sur : https://formaposte.com