Mobilité & Impacts Covid-19

Retrouvez en deux clics les infos sur les conditions de mobilité en Europe.

► CONSULTER/TÉLÉCHARGER LE PANORAMA DES IMPACTS COVID-19

Les possibilités de mobilités en Europe dans le cadre de la pandémie du covid-19, ainsi que les diverses mesures nationales.
La situation européenne est stable et les nouvelles mesures sont marginales. A noter que la Corse rejoint les régions françaises classées en rouge par l’OFSP suisse.
L’Irlande a instauré un protocole différencié en fonction de la provenance des voyageurs (2 catégories de pays). La France, étant classée en orange, ne figure pas pour l’instant dans la liste des pays à haut risque.
Attention, la liste peut varier du jour au lendemain.

EN DIRECT DE NOS PARTENAIRES

  • Dernière mise à jour : 24 mars 2021
  • Ce document est mis à jour hebdomadairement à partir des sources suivantes : France Diplomatie et du site Reopen.europa de la commission européenne. Il a pour objectif d’identifier les possibilités de mobilité professionnelle au départ de la France vers les pays européens.
  • Des règles plus restrictives peuvent s’appliquer pour le tourisme. Les éléments indiqués sont susceptibles d’évoluer chaque jour et il convient d’aller vérifier les consignes sanitaires avant chaque départ sur les destinations.
  • A noter : de nombreux pays se basent sur le taux d’incidence de la maladie pour la mise en place de quarantaine. Vous trouverez une carte en fin de document du Centre Européen de prévention et de contrôle de la maladie qui détaille les zones touchées.
                    ⇒ Prochains départs : adressez-vous à votre conseiller !
mobilite_covid_850-523.jpg