Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé

Hôtellerie - Café - Restauration - Discothèque

DE QUOI PARLE-T-ON ?

POURQUOI CHOISIR CE SECTEUR ?

L’hôtellerie et la restauration sont parmi les plus grands recruteurs français. Ils emploient près de 2 millions de salariés. Très actif sur tout le territoire national, ce secteur semble ne pas connaître la crise, l’hôtellerie-restauration 39105 projets de recrutements en Occitanie en 2019.
Beaucoup de ces emplois ne seront toutefois pas pourvus, car le secteur souffre depuis longtemps d’une pénurie de main-d’œuvre : on estime à 15 % le nombre de postes vacants.
Pour pallier ce manque de personnel, les employeurs n’hésitent pas à donner leur chance aux candidats sans expérience et/ou sans formation.
Ce marché de l’emploi offre des opportunités de carrière variées et de belles perspectives d’évolution. Dans ce secteur très hiérarchisé où chaque membre du personnel occupe un grade bien défini, un candidat motivé pourra rapidement prendre du galon pour évoluer au sein même de son établissement ou dans d’autres plus prestigieux. Alors qu’un serveur peut aisément accéder au statut de chef de rang ou de maître d’hôtel, un cuisinier peut partir officier dans un établissement de luxe dès lors qu’il aura su se faire remarquer.

QUE RECHERCHE-T-ON ?

> HOTELLERIE
Les métiers de la réception et de l'accueil
Les métiers des étages
Les métiers de la direction

> RESTAURATION
Les métiers de la cuisine
Les métiers de la salle
Les métiers en restauration collective
Les métiers en restauration rapide
Les métiers de la direction

DE MULTIPLES OFFRES À VOTRE DISPOSITION

L’hôtellerie est un secteur marqué par la saisonnalité, mais le secteur recrute également tout au long de l’année !
Les grands groupes hôteliers, ainsi que de nombreux établissements disposent de site Internet, où sont publiées les offres d’emploi. Vous pourrez y déposer directement votre candidature.