Quand Electro Dépôt s’installe et ouvre ses portes aux jeunes (81)

Rencontre avec Laura Koern - directrice du magasin Electro Dépôt d'Albi, Alizéa - jeune recrutée et Sébastien Bonnard - conseiller entreprise au Pôle emploi d'Albi (81)

Madame Koern, pourquoi faire appel à Pôle emploi Albi ? Pourquoi recrutez-vous actuellement ?

Laura Koern, directrice du magasin Electro Dépôt d’Albi :
Nous allons ouvrir, le 28 janvier prochain, un magasin de vente d’électroménager produits Blancs Bruns et multimédia.
Nous avons donc initié avec l’équipe de Pôle emploi un recrutement de six postes d’équipiers dépôts (NDLR : ce sont des employés de libre-service), quatre seront recrutés en CDI et deux en CDD.
Dans nos modalités de prise de fonction, ils ont trois semaines de formation et trois autres pour mettre en place l’implantation des produits dans le nouveau magasin, préalable à l’ouverture.
Les recrutements se sont déroulés dans le plus grand respect des conditions sanitaires, la Direction Territoriale de Pôle emploi avait même mis ses locaux à disposition.
Les personnes sélectionnées ont été recrutées le 7 décembre dernier et sont parties en formation sur nos magasins de Toulouse et Perpignan.

Alizéa, pourquoi travailler dans ce secteur du commerce ?

Alizéa, 23 ans :
Je suis titulaire d’un Bac Pro Gestion et Administration, j’ai commencé dans la grande distribution à Carmaux, en CDD pour les congés de printemps et d’été, puis enchainé sept mois en CDI dans une autre enseigne. J’ai ensuite travaillé deux ans et demi en CDI dans le commerce de textile, et ai été licenciée pour motif économique en octobre dernier. J’ai postulé sur l’offre de Electro Dépôt et ai été prise en une semaine.
Ce que j’aime dans ce métier, ce sont les relations de travail au sein d’une petite équipe et la relation de conseil avec la clientèle, ainsi que la polyvalence des activités qui me sont confiées. Là je suis partie en formation sur Perpignan, c’est intéressant.

Et du côté de Pôle emploi ?

Sébastien Bonnard, conseiller entreprise au Pôle emploi d'Albi :
Pour réaliser cette ouverture de magasin et mettre en place ces recrutements, j’ai d’abord été en contact avec M.Brice Fissier, DRH au siège de Saint-Maclou. Puis avec Mme Koern, nous avons mis en place les modalités de recrutement. Au regard de la volumétrie des candidats, nous les avons tous reçus un par un dans des bureaux différents et avec un sens de circulation. J’ai également pu conseiller Mme Koern sur la mise en place d’une mesure CIE Jeune, dans le cadre des contrats réalisés avec les embauches de jeunes. Je suis ravi d’avoir pu contribuer au retour à l’emploi de six jeunes et à la satisfaction des recrutements confiés par l’employeur. Je reste à l’écoute d’autres besoins, quand le magasin se sera développé.

netb_bandeau_albi_electrodepot.png