Quand RM Matériaux construit un avenir à un jeune (34)

Rencontre avec Mohamed Benadenbi - directeur d'une entreprise dans le secteur du commerce de gros et matériaux de construction, Anthony Dumery - jeune recruté et Khadija Es Smaili - conseillère entreprise au Pôle emploi de Clermont-L'Hérault

Monsieur Benadenbi, pourquoi faire appel à Pôle emploi Clermont l’Hérault ? Pourquoi recrutez-vous actuellement ?

Mohamed Benadenbi, directeur de RM Matériaux :
J’ai créé en 2012 mon entreprise dans le secteur du commerce de gros et de matériaux de construction. Je voulais recruter un magasinier. J’ai donc déposé une offre à Pôle emploi, le 6 novembre. J’ai fait la connaissance d’Anthony Dumery qui venait d’arriver sur notre région. Un membre de sa famille travaille pour un de mes clients, et m’avait parlé d’une personne qui souhaitait travailler. J’ai vu qu’il cherchait sa voie et un emploi stable. Et même s’il n’avait pas de formation sur notre activité, il semblait motivé et je lui ai proposé de le recruter.

Anthony, pourquoi travailler dans ce secteur du commerce de gros ?

Anthony Dumery , 24 ans :
J’étais inscrit en tant que demandeur d’emploi depuis juillet 2019, à l’agence Pôle emploi de Bourges.
Mon cousin habitait en région Occitanie et son patron connaissait le mien. C’est ainsi que nous avons fait connaissance.
Je connaissais la région où j’étais venu travailler en 2017. J’appréciais le territoire et je voulais travailler sur ce bassin d’emploi. Quand j’ai eu cette opportunité d’emploi, j’ai voulu réussir. J’ai même trouvé une maison juste à côté de l’entreprise. Je vais voir avec Pôle emploi pour organiser au mieux mon déménagement et dans ce cadre, voir si je peux bénéficier d’une aide à la mobilité. Grâce à ce poste, je suis content de pouvoir me former sur les matériaux.

Et du côté de Pôle emploi ?

Khadija Es Smaili, conseillère entreprise au Pôle emploi de Clermont-L'Hérault :
Le CV d’Anthony m’a été transmis par ma collègue. La candidature de Monsieur Dumery a été retenue. Toutefois, comme il ne connaissait  pas le métier, il a commencé par faire une PMSMP du 11 au 18 novembre dernier. A l’issue de ces huit jours, j’ai proposé à Monsieur Benadenbi le dispositif CIE Jeune. L’entrée en CIE Jeune s’est réalisée le 23 novembre. L’action a été valorisée car c’était la première du département héraultais, à l’occasion d’une signature officielle, en présence de Monsieur le Sous-Préfet de Lodève, le 26 novembre dernier.

netb_bandeau_clermont_construction.png