Quand Art et Fenêtre ouvre ses portes à un jeune (30)

Rencontre avec Alexia Guelamine - Assistante Art et Fenêtre (30), Anthony Molinier - jeune recruté & Emmanuelle Fayard Amato, Florence Prost, Cecile Lombardo - conseillères Pôle emploi à Nîmes & Vauvert

Madame Guelamine, pourquoi faire appel aux Pôles emploi de Nîmes et Vauvert ? Pourquoi recrutez-vous actuellement ?

Alexia Guelamine, assistante Art et Fenêtre sur le Gard :
Nous confions régulièrement des offres à Pôle emploi Nîmes à Emmanuelle Favard Amato notre conseillère entreprise, que ce soit sur des postes administratifs, d’ouvriers ou de VRP. Le dernier en date était un poste de commercial en isolation pour notre structure de Milhaud.
Nous rencontrons des difficultés de recrutement, le marché du travail est tendu. Les équipes Pôle emploi réalisent avec nous des pré-sélections dans les candidatures reçues. Mais il nous arrive aussi que des candidats pré-identifiés nous « échappent », car les bons partent vite. Parfois la question de la motivation se pose également.
Dans le cas présent, Florence Prost, conseillère entreprise en charge du plan d’action jeunes, nous a proposé le dispositif CUI CIE, que nous ne connaissions pas, ainsi que la candidature de Anthony Molinier que nous avons recruté le 4 décembre dernier.

Anthony Molinier, pourquoi travailler dans ce secteur ?

Anthony Molinier, 24 ans :
Au départ j’étais marin pompier pendant trois ans et j’ai demandé à l’armée, une reconversion. J’ai eu diverses expériences, en CDD, en missions d’intérim.
Je suis inscrit à Pôle emploi Vauvert depuis le mois d’avril 2020 et suis suivi depuis le mois de septembre par Cécile Lombardo, ma conseillère.
Je cherchais ma voie, tout en ayant de la voix. J’aime parler, échanger. J’ai bénéficié de l’Accompagnement Intensif Jeunes depuis le 3 juin 2020, mis en place par Pôle emploi.
Ma conseillère a été sollicitée par ses collègues de Nîmes qui dans le cadre d’un recrutement recherchait une personne en vente.
Suite à l’appui de ma candidature par Florence Prost sur l’offre de commercial en isolation pour Art et Fenêtres, j’ai été recruté en début de mois.
Pour démarrer, je suis en formation avec mon responsable pour découvrir les logiciels, les produits et services ainsi que les modalités de prises de rendez-vous.Je suis ravi que l’on ait pu me donner une chance et que je puisse avoir un emploi stable.

Et du côté de Pôle emploi ?

Emmanuelle Fayard Amato, Florence Prost et Cecile Lombardo conseillères à Nîmes et Vauvert :
Un trio au service de ce recrutement : c’est un travail d’équipe qui a permis d’enregistrer l’offre d’emploi d’Art et Fenêtre, puis d’identifier le profil recherché et enfin de mettre en adéquation le candidat pouvant convenir avec la demande de l’employeur.
Nous souhaitons que cette collaboration puisse se poursuivre et gérer les prochains recrutements d’Art et Fenêtre avec la même rigueur et réussite.

netb_milhaud_menuiserie.png