Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé
Actualité

La French Fab lance sa tournée !

Le lancement du French Fab Tour se fera à Laval mardi 15 janvier ! Demandeurs d'emploi, étudiants, industriels, le French Fab Tour est pour vous ! Participez à cette tournée exceptionnelle de 60 dates à travers toute la France.

Le French fab Tour a pour objectif de promouvoir l'industrie, susciter des vocations chez les jeunes, proposer des offres d'emploi et co-construire l'industrie de demain. Le programme et les animations sont co-construits avec les entrepreneurs de La French Fab, les partenaires et les principaux acteurs des territoires et de l‘industrie.

Coup d'envoi à Laval le 15 janvier 2019

Le coup d’envoi de la tournée est prévu en Pays de la Loire, à Laval, le 15 janvier 2019. Il sera suivi par des étapes au Mans (17/01), à Cholet (22/01) et à Saint-Nazaire (25/01).

A chaque étape, Pôle emploi Pays de la Loire :
♦ propose de découvrir les métiers de l’industrie de demain, notamment grâce à la réalité virtuelle,
♦ permet aux demandeurs d’emploi, aux étudiants, aux scolaires de préparer leur avenir grâce aux applications et services connectés de Pôle emploi (Emploi Store),
♦ facilite la rencontre entre les industriels de la French Fab qui recrutent et les candidats potentiels

Pour participer, l'inscription est obligatoire

Pôle emploi partenaire de la tournée

La présence de Pôle emploi sur le French Fab Tour résonne comme une évidence. Le secteur industriel concentre un vivier significatif d’emplois mais aussi des difficultés de recrutement, liées au déficit de compétences des candidats ou au manque d'attractivité de certains métiers, qui s'accentuent dans certains secteurs dits "en tension".

Face à ces tensions, Pôle emploi renforce son offre de services et ses actions pour mieux accompagner les entreprises industrielles dans leurs recrutements et promouvoir leurs métiers auprès des demandeurs d’emploi.

De l'approche métier à l'approche compétences

Une approche du recrutement fondée sur les compétences pour une plus grande fluidité du marché du travail

Pour répondre aux problématiques d'appariement entre offre et demande d'emploi, Pôle emploi développe une approche du recrutement reposant sur les compétences attendues par les employeurs d’une part et détenues par les candidats d’autre part. L'objectif est d'élargir les possibilités de recrutement, de coller à des trajectoires de carrière de moins en moins linéaires, de créer davantage de fluidité sur le marché du travail.

Avec cette approche, Pôle emploi s’affranchit des traditionnels critères de recrutement (diplômes, métiers exercés précédemment) pour ajouter de nouveaux critères de savoir, savoir-faire et savoir-être à ses outils de recrutement.

Pôle emploi proposera à chaque étape une conférence sur les thématiques de l'approche métier et de l'approche compétences.

PARTAGER SUR
  • PARTAGER SUR Google+ (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Linkedin (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Viadeo (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Twitter (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Facebook (Nouvelle fenêtre)

La French Fab Tour en Pays de la Loire

Mardi 15 janvier à Laval
Jeudi 17 janvier au Mans
Mardi 22 janvier à Cholet
Vendredi 25 janvier à Saint-Nazaire

Pour participer, l'inscription est obligatoire