Les métiers du numérique forment et recrutent

Pôle emploi et ses partenaires vous proposent 4 formations aux métiers du numérique. Pour y participer vous devez vous inscrire au préalable. La formation s'adaptera au protocole en vigueur au moment du recrutement. 

Digital Business Developper

La formation de 3 mois est financée par l’OPCO Atlas dans le cadre du dispositif « Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective » et démarre le 14 décembre 2020.

Vous avez le goût du défi, un bon relationnel et de l’appétit pour le numérique ? Devenez Digital Business Developer ! (H/F) Vous perfectionnerez vos compétences commerciales, en marketing digital, en communication et outils 2.0.

Si vous êtes intéressé(e) par ce métier, postulez et envoyez-nous votre CV directement en ligne afin de recevoir une invitation à la prochaine réunion d’information.

Technicien Heldesk

IB Groupe Cegos, spécialisé dans les métiers de l’IT, vous propose de suivre une formation de 55 jours entièrement financée par l'Opco Atlas, du 17 décembre 2020 au 12 mars 2021 à St-Herblain et/ou à distance, pour vous préparer au mieux au métier de technicien helpdesk (selon le protocole sanitaire en vigueur au moment de la formation).

Le Technicien Helpdesk gère la maintenance des équipements informatiques et porte assistance aux utilisateurs en cas de problème. Ses missions sont nombreuses et variées

Profil recherché :
Vous êtes titulaire d’un bac à bac+2 informatique ou technique avec idéalement une première expérience d’au moins 1 an dans ce domaine. Vous portez un intérêt particulier pour les nouvelles technologies et maitrisez les environnements Windows, poste de travail et les logiciels de bureautique.

Pour bénéficier de ce dispositif, vous devez être inscrit en tant que demandeur d’emploi auprès de Pôle emploi, être titulaire du Permis B, avoir une disponibilité totale sur tout le cursus. Candidatez via : poe-paysdelaloire@ib.cegos.fr

Compte tenu des circonstances exceptionnelles liées à la COVID-19, l’ensemble du processus de recrutement est réalisé à distance. Ainsi, il est nécessaire que vous disposiez d’un ordinateur, muni d’un casque, d’un micro et d’une webcam et davoir une connexion internet haut débit.

Administrateur systemes et réseaux cloud

Date de démarrage : 14 décembre 2020. Lieu de la formation : A distance. Financement : gratuité de la formation. Aucun frais d’inscription et/ou de formation ne sera demandé au stagiaire.

Votre profil : bac +2 minimum d’un domaine informatique ou d'un bac+ 4/+5 d'un domaine scientifique avec une expérience significative en administration systèmes, réseaux et/ou développement (PHP, Python, Java ou C/C++). Il sera demandé de savoir gérer les priorités, de savoir travailler en équipe, de savoir communiquer avec une aisance relationnelle, de savoir faire preuve de réactivité et d’adaptation.

Vous êtes autonome, rigoureux(se), avec un bonne communication écrite/orale, et motivé(e) par cette offre, postulez directement en ligne, en envoyant votre CV (la lettre de motivation est facultative).