Formations développeur(se) data et java

Pôle emploi Pays de la Loire et Simplon vous proposent de participer à Nantes à 2 formations : développeur(se) data et développeur(se) java. Dates limites d'inscription les 18/09 et 28/08. 

Développeur(euse) web Java

Candidatez en ligne jusqu'au 28 août 2020 minuit. Les entretiens de sélection ont lieu les 8 et 9 septembre 2020. Début de la formation le 28 septembre 2020. 

Qu’est-ce qu’un(e) développeur(se) web ?
De l’analyse du besoin à la mise en ligne, en passant par l’interface et la base de données,il ou elle conçoit, programme des applications web, réalise l’ensemble des fonctionnalités d’un site ou d’une application web. Il ou elle analyse les besoins des clients consignés au préalable dans un cahier des charges par le chef de projet, préconise et met en oeuvre une solution technique pour concevoir des sites sur mesure ou adapter des solutions techniques existantes
 

Développeur(euse) Data

Vous pouvez candidatez en ligne jusqu'au 18 septembre 2020 minuit. Les entretiens de sélection ont lieu le 5 et 6 octobre 2020. La formation débute le 26 octobre 2020

Qu’est-ce qu’un(e) développeur(se) data ?
De l’analyse du besoin à la data visualisation, en passant par la récolte et le traitement des données, il ou elle conçoit, exploite les bases dedonnées, gère l'ensemble du cycle de vie de la donnée, de la donnée brute jusqu'à la livraison de données utilisables. Il s’agit d'un(e) technicien(ne) capable d'appréhender n'importe quel type de format de données, de les stocker en base de données, les interroger et de les servir, avec un rendu visuel ou un support adapté pour un usage tiers. Il ou elle peut être amené(e) à automatiser des processus d'acquisition, d'import, d'extraction et de visualisation de données.Il ou elle est le garant de la qualité, de l'intégrité et de la cohérence des données avantet après traitement.