L'industrie recrute en Loire-Atlantique

La Région des Pays de la Loire et Pôle emploi se mobilisent autour des questions d’emploi dans l’industrie. Des formations qualifiantes sont mises en place afin de répondre aux demandes des entreprises.

Découvrez ces métiers qui recrutent 

Les agences Pôle emploi du bassin Nantais organisent des ateliers industries ayant pour objectif de vous faire redécouvrir les métiers de l'industrie et les formations associées. Participez à l'un de ces ateliers ! 

  • Pôle emploi Saint-Herblain : le 26 juin 
  • Pôle emploi Saint-Sébastien : le 14 février
  • Pôle emploi Nantes Chantenay : le 17 mars matin 
  • Pôle emploi Rezé : le 28 avril 
  • Pôle emploi Nantes Sainte-Luce : le 26 mai 
  • Pôle emploi Saint Nazaire : le  29 janvier matin, 5 février matin, 26 février matin, 17 mars matin, 24 mars matin
  • Pôle emploi La Baule : le 17 février matin, 12 mars matin
  • Pôle emploi Pornic : le 18 février matin, 17 mars matin

Tourneur-fraiseur

fraiseur

A l’aide d’un tour ou d'une fraiseuse, il/elle façonne des pièces de métal nécessaires à la construction mécanique. Un travail de rigueur, qui peut durer plusieurs heures pour les pièces les plus complexes !

Tuyauteur industriel

tuyauteur

 Un métier très technique car c’est souvent du « sur mesure »! Il/Elle opère sur des réseaux de tuyauteries qui conduisent des fluides liquides ou gazeux, corrosifs ou explosifs, à des températures et des pressions plus ou moins élevées

Opérateur-régleur

opérateur

Un métier varié de par les tâches et les secteurs d’activité. Garant de la production de l’entreprise, il/elle participe à la fabrication en veillant au bon fonctionnement des machines. Il/Elle travaille en équipe pour les manutentions conséquentes.

Métallier-charpentier

charpentier

Un métier manuel qui nécessite une vision en 3D pour réaliser les ensembles métalliques. Il/Elle fabrique ponts, hangars, bâtiments, charpentes métalliques, etc.

Chaudronnier

chaudronnier

 Acier, cuivre, aluminium, laiton : il/elle façonne les pièces de métal pour leur donner forme... Il/elle travaille à la main, avec une précision d’artisan, mais aussi à l’ordinateur (vision 3D).

Dessinateur industriel

dessinateur_industriel

Pour concevoir des produits, il faut les imaginer… et les représenter. En deux ou trois dimensions, avec son crayon (parfois) et sa souris (toujours), le dessinateur industriel est celui/celle qui donne à voir et réalise les schémas qui donneront naissance aux prototypes.