Le secteur du transport et de la logistique

Avec un métier très recherché dans ce secteur : conducteur routier.

Composante importante de l'emploi ligérien, le secteur du transport et de la logistique représente quelques 74 706 salariés fin décembre 2020, employés en majorité dans le transport terrestre et par conduites. En complément, ce secteur emploie de nombreux intérimaires, affectés pour moitié à l'entreposage. Son activité sur le marché du travail est importante avec 7 822 offres d'emploi enregistrées sur l'année 2021, avec une évolution annuelle de +50,0 

Découvrir les métiers du transport et de la logistique visuel_rond_transport_500.png

Sur www.pole-emploi.fr : consultez les 2 dossiers métier : Top 10 des métiers qui recrutent dans le secteur de la logistique et Les métiers du transport et de la logistique. Consultez également notre compte You tube, pour découvrir en vidéo les métiers à 360°, dont celui d'opérateur logistique.

Avec nos partenaires : sur le site de l'AFT, consultez l"édition 2021-2022 du guide d'orientation Transport-Logistique, Ou sur le site internet Choisis ton avenir : en consultant le métier de Conducteur routier / conductrice routière de marchandises.

Construire votre projet : Pôle emploi vous accompagne dans votre démarche de découverte d'un métier ou pour mesurer vos compétences, participez à en ateliers conseil Choisir un métier. Faites en autonomie une demande d'immersion facile en entreprise en vous connectant sur le site Immersion facilitée. Le Cariforef vous propose également de rencontrer un professionnel du secteur choisi sur le site Choisir mon métier : Rencontrer un pro.

Enfin tenez-vous au courant des communication des acteurs du secteur en consultant la veille informative sectorielle du Carif Oref, ou en consultant nos publications sur l'Observatoire régional de l'emploi.



transport_evenement_160.png

Tout au long de l'année, nous organisons des événements avec les entreprises et nos partenaires, en agence, à distance, en entreprise : job dating, forum, portes-ouvertes, visite d'entreprises avec ses partenaires. Tenez-vous au courant des actualités avec Pôle emploi.

Pôle emploi organise une semaine nationale dédiée à la découverte des métiers du transport et de la logistic au mois de décembre 2022.