La cueillette en Pays de la Loire

Les arboriculteurs et agriculteurs de la région embauchent pour la saison de la cueillette du personnel saisonnier chaque année.

Des postes d'aides saisonniers agricoles à pourvoir

Les équipes agriculture des Pôle emploi du Maine et Loire et de Sarthe vous proposent de nombreux postes d’aides saisonniers agricoles. Les contrats, courts ou longs varient en fonction des saisons.

PRÉCISEZ VOTRE EXPÉRIENCE OU VOTRE DISPONIBILITÉ POUR LES SAISONS ARBORICULTURES :

Pour les offres d'emploi rattachées à l'agence Pôle emploi de Montval (département 72) : renvoyez la fiche de candidature à l'agence ou à votre conseiller personnel et /ou présentez-vous à l'agence.
 
Pour les offres d'emploi rattachées à l'agence Pôle emploi de la Flèche (département 72) : renvoyez  la fiche de candidature à l'agence ou à votre conseiller personnel , vous pouvez également déposer votre candidature le matin à l’accueil.

Cueilleur / Cueilleuse de pommes

cueillette_pommes

Pour exercer ce métier, il vous faut comprendre et respecter les consignes de cueillette (tri, couleur et calibre du fruit), manipuler les pommes avec précaution. Bien utiliser le matériel (panier, picking bag) et bien remplir le palox.

Vos conditions de travail :

♦ Un moyen de transport est nécessaire pour se rendre sur les lieux de cueillette.

♦ Le co-voiturage et des transports collectifs sont organisés en Maine et Loire.

♦ Les arboriculteurs n’assurent pas le logement ni la restauration (quelques locaux de restauration sont mis à disposition).

♦ La rémunération est le SMIC.

♦ Pensez aussi à être bien équipé pour un travail d’extérieur avec des vêtements adaptés aux conditions climatiques (chapeau, ciré, chaussures de marche ou bottes).